Live now
Live now
Masquer
facebook-boite-autre-suppression
Culture

Facebook va supprimer la boîte de réception « Autre » (celle qu’on ne vérifie jamais)

Facebook va enfin supprimer sa boîte de réception « Autre », cause de tant de messages perdus. Explications.

Facebook continue à révéler des améliorations. Cette fois-ci, cela concerne la fameuse boîte de réception « Autre », ce réceptacle à messages qu’on a tendance à oublier…

Oui, vous vous souvenez de cet endroit où atterrissent tristement les messages de personnes qui ne sont pas amies avec vous, mais qui désirent tout de même vous contacter ? Ou bien par exemple, les messages désespérés que vous écrivez à votre ex à 2h du matin — ex que vous aviez soigneusement « unfriended » dans un moment de colère et de déni ? (Ce n’est pas du vécu, non non). Eh bien, oui, c’est là que ces messages atterrissent.

Cette boîte de réception est également un réceptacle à pubs et autres messages automatiques. Et comme elle est presque invisible, elle se trouve en général oubliée du grand public, surtout que vous ne recevez pas de notification pour un message qui arriverait dedans ! Cerise sur le gâteau, elle n’était pas non plus accessible sur la version mobile de Messenger. Bref, tout était fait pour que vous ne pensiez pas à vérifier cet onglet.

Eh bien tout ça, c’est bientôt fini ! Vous pourrez désormais voir ces messages qui ne viennent pas de vos contacts dans votre boîte de réception classique. Simplement, ils seront labellisés «  Demande de messages ».

facebook-1

Voilà comment ces « Demandes de messages » fonctionneront, selon

un post de David Marcus, le responsable des échanges de messages :

« La règle est assez simple. Si vous êtes ami•e•s sur Facebook, si vous possédez les contacts l’un de l’autre dans votre téléphone et qu’ils sont synchronisés, ou bien si vous avez un fil de conversation déjà ouvert, les nouveaux messages de cet expéditeur seront dirigés directement vers votre boîte de réception. Tout le reste sera désormais labellisé « Demande de messages », excepté les tentatives de spam que nous continuerons de combattre inlassablement. »

L’idée, c’est que vous puissiez prendre connaissance de ces messages sans vous sentir obligé•e•s d’y répondre, et sans que l’expéditeur ne sache que vous avez lu son message. Les messages ignorés atterriront ensuite dans un dossier caché nommé « Demandes filtrées », tandis que ceux que vous aurez choisis se transformeront en fil de conversation normal. Vous pourrez également bloquer les expéditeurs dont les messages vous ennuient : les « Demandes de messages » bloquées ou ignorées empêcheront les futurs messages de cet expéditeur de créer une notification de votre boîte de réception.

Ce sera donc très pratique pour ceux et celles qui utilisent Facebook à la fois de manière personnelle et professionnelle : vous n’aurez plus besoin d’ajouter quelqu’un en ami pour lui parler dès que nécessaire !

À lire aussi : Facebook teste une alternative au bouton « J’aime » 


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

13
Avatar de Freehug
30 octobre 2015 à 21h10
Freehug
Je suis surprise de voir qu'autant de gens ne connaissaient pas la boîte "autres" ! Sinon moi c'est la mention "vu" que je n'aime pas. Si on lit un message, la personne sait qu'on la fait comme il y a marqué "vu". Quand je n'ai pas envie de répondre ou pas tout de suite, ça me soûle que mon interlocuteur sache que je l'ignore et à quel moment j'ai lu son message ("vu dimanche à 14h32" ben ouais je te réponds le jeudi suivant à 16h18 et pas moyen de faire genre "hou j'avais pas vu" c'est lourd ! LOURD !!)
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Culture

Interview de María Riot, performer X et coordinatrice d'intimité // Source : Photo by @monica_figueras
Sexo

« Être performeuse X fait aussi de moi une meilleure coordinatrice d’intimité » : María Riot

Nora Hamzawi // Source : C à vous
Culture

Jacques Doillon : Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film CE2, dans lequel elle joue

le consentement // Source : jean paul rouve kim higelin
Culture

Calendrier, révélations : tout savoir sur les César 2024

1
ode-calvin-et-hobbes
Culture

Ode à Calvin et Hobbes, la lecture-doudou par excellence !

6
Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : enfin un MeToo en France ? Pour les César, 50/50 nous a répondu

« Comment redécouvrir votre sexualité ? » : Lisa Demma, autrice du livre qui décomplexe le sexe // Source : DR
Sexo

« ​​Quand on parle de libido, l’insécurité est toujours dans les parages » : Lisa Demma

Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

7
L'affiche officielle du film Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya // Source : DR
Cinéma

Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor dans la nouvelle bande-annonce du film Challengers de Luca Guadagnino

Source : Wikimedia Commons
Société

Isild Le Besco se dénonce sa relation « d’emprise destructrice » avec Benoît Jacquot

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

La pop culture s'écrit au féminin