Connaissez-vous Monument Valley ? Ce titre, disponible sur iOS et Android aux prix respectivement de 3 et 4€, avait pas mal remué le petit monde du jeu mobile. Et pour cause : une direction artistique originale, une ambiance captivante, et surtout un gameplay plutôt malin en faisaient un vrai chef d’oeuvre.
Si le jeu avait particulièrement marché, les joueurs et joueuses sont restés sur leur faim à la fin de l’aventure. Si c’est aussi votre cas, Libération a fait une petite trouvaille qui devrait vous plaire. Evo Explores est une sorte de prolongation du jeu, basée sur le même modèle. Son créateur, Tobeglad, a expliqué que son but était de proposer un prolongement de Monument Valley
, comme un hommage.
Dans un univers entièrement composé de passerelles, on devra faire évoluer une créature perdue. Pour cela, la clef c’est l’illusion d’optique. En déplaçant le décor, on peut parvenir jusqu’à la fin de niveau.
On est d’accord, ça ressemble beaucoup.
Les mécaniques du jeu sont fascinantes et le rendent presque addictif. Et j’ajouterais une mention spéciale aux citations intercalées dans le jeu. Celle-ci par exemple m’a vraiment touchée alors je la partage avec vous.
« Même le plus grand des voyages commence par un premier pas. »
C’est cadeau. Pour jouer à Evo Explores c’est par là. Mais attention aux crampes de cerveau ! Je décline toutes responsabilités.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Moi par exemple, j'imaginais qu'il était disponible gratuitement sur mobile ou tablette mais non, il est payant ! À moins d'installer un plug-in sur un site qui m'a l'air moyennement fiable... un peu déçue du coup.