Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Etam, la collection Printemps Été 2012

Nouveau tour d’horizon des tendances Printemps Été 2012 avec le lookbook d’Etam et son égérie, Natalia Vodianova.

[madgalerie id=175 vertical= »yes »]

Encore une jolie présentation pour cette saison chez Etam qui reprend les tendances des podiums en les rendant plus accessibles.

La tendance pastel par exemple se décline en version classique : blazer, pantalon carotte, bermuda et chemisier, que l’on peut très bien couvrir avec un pull en maille fine au printemps. Et en version plus lolita sur des brassières, des bustiers, des shortys et des jeans slim 3/4 tie & dye. À assortir avec un blouson en denim de la collection par exemple.

Beau jeu de masculin/féminin du côté des silhouettes en noir & blanc. Les dégaines sont à la fois rock (le perf’, slim) et classiques à cause des couleurs (pantalon de smoking à bandes). Les nuances deviennent plus fraîches et plus estivales sur un ensemble paletot/short en guipure, assortis d’un panier en paille tressée et de sandales plates.

Question imprimés, là aussi c’est encore fourni. D’un côté, on a une déclinaison de fleurs tropicales sur des robes longues et des patchworks de coquelicots

en total look sur un ensemble tailleur/pantalon ou une jupette évasée (pas dans le diapo). De l’autre, on a une inspiration africaine avec la reprise des motifs de tissus wax sur des pièces très urbaines.

L’autre imprimé phare est bien entendu le motif foulard décliné ici sur une robe carrée/poncho assez originale et qui doit être agréable à porter en été, vu l’ampleur. Et pour finir, autre indispensable du printemps qu’Etam n’a pas loupé, ce sont les couleurs néons et pep’s comme le bleu Klein sur une jupe crayon, le rose fuchsia sur une parka légère et des ballerines dans le même ton, ainsi qu’un petit tricot vert pop.

Voilà, dans l’ensemble beaucoup de pièces mignonnes et des tendances bien adaptées et donc faciles à vivre (pour l’imprimé foulard c’était pas gagné). Un lookbook qui promet de belles choses en magasins.

Et toi qu’en as-tu pensé ? Quelles tendances de la collection sera plus facile à suivre ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

14
Avatar de Corinoo
4 mars 2012 à 22h03
Corinoo
Ben quoi, tu ne veux pas te déguiser en tapis pour aller en amphi ?


Bon serieusement, il y a des choses mignones à voir, mais pas grand chose de portable à mon humble avis.

Ba quoi, au moins, si tu veux te moucher, tu as un mouchoir à portée de main!
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Mode

Image by jcomp on Freepik
Mode

Protégez votre bébé des moustiques : 7 gestes barrières efficaces

Bananamoon

Ces 3 maillots de bain hyper tendance font sensation cet été !

Humanoid Native
maillot de bain Banana Moon (1)
Tendances Mode

Ces 3 maillots de bain hyper tendance font sensation cet été

bruce mars / pexels
Daronne

Jeunes parents ? Vous avez peut-être droit à 2 jours de congés payés en plus

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (6 testées)

3
Design sans titre (33)
Mode

« J’attends un enfant », ouvrage mythique à l’épreuve de la modernité : rencontre avec Clémence Pernoud

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

La vie s'écrit au féminin