Live now
Live now
Masquer
endeer-soutien-gorge-sur-mesure
Mode

Endeer, le premier soutien-gorge sans taille débarque

Découvre l’histoire et le concept d’Endeer, le soutien-gorge sur-mesure qui permet d’apporter du maintien à toutes les formes de boobs. Un projet auquel tu peux participer !

Nombreuses sont celles qui portent des soutifs sans connaître leur vraie taille. C’est tellement la galère qu’on en a fait une vidéo sur madmoiZelle.

Pour rendre cette quête du soutif qui te va comme un gant plus accessible, deux françaises, Claire et Mathilde, on lancé leur propre marque.

Endeer, une marque de lingerie sans taille

Créée en 2016, Endeer se présente comme la première marque de lingerie sans taille.

Parce qu’en plus de galérer à trouver sa bonne taille de soutif, une étude menée par la marque en mars 2017 annonce que 77% des femmes interrogées sont blessées par l’armature.

Endeer se concentre sur la forme des seins dans leur pluralité, et non pas sur les mensurations.

Dans le dossier de presse de la marque, j’apprends que ce ne sont pas moins de 4 ingénieurs, 8 chirurgiens, 3 modélistes et 152 femmes qui ont contribué à créer Endeer.

Mais comment faire pour créer des produits qui correspondent à un maximum de seins ? Grâce à la technologie, pardi !

Endeer présente son soutif sur-mesure, SHAPE

En effet, grâce aux technologies 3D, Endeer propose le soutien-gorge SHAPE, dont les armatures sur-mesure sont fabriquées à partir de la forme de chaque sein.

Grâce à une application, la marque est en mesure de scanner nos seins. Puis l’armature est imprimée en 3D, sur-mesure. Elle est ensuite glissée dans un bonnet unique (puisque tes deux seins ne sont pas symétriques, à chaque sein son armature) et te voilà avec un bonnet et un soutien parfaitement adapté à ta poitrine.

soutien gorge endeer

La marque planche en parallèle sur une application qui te permettra de faire le scan chez toi.

soutien gorge endeer2

Endeer lance son crowfunding pour SHAPE

À partir d’aujourd’hui 14 juin, Endeer lance son crowfunding et espère bien déclencher une vraie BRAvolution ! En contribuant tu pourras obtenir un Shape et 2 armatures sur-mesure.

Les premiers SHAPE en contribution sont à 69€, (contre 150€ le soutien-gorge après la campagne).

Il faut d’abord réserver ton scan dans les villes ci-dessous qui aura lieu entre août et octobre 2018 : Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Toulon.

C’est l’équipe qui s’occupera de la prise d’empreinte, puis cryptera tes données (pas de photos de boobs sur le net, c’est sécurisé.)

Tu pourras ensuite compter sur une livraison entre la fin du mois de septembre 2018 et janvier 2019. Lorsque de nouvelles collections arriveront, tu n’auras plus qu’à choisir le modèle qui te plait et les armatures qui le composeront seront à ta taille.

Une initiative pour encourager l’amour de soi

Claire et Mathilde, c’est donc le duo de meufs incroyables qui se cache derrière Endeer.

Elles ont en commun d’être passionnées par les formes des femmes, de croire que tout part de là et de vouloir faire évoluer le regard sur leur corps.

Je trouve que leur initiative contribue à montrer que le fait de ne pas trouver sa taille, quel que soit le vêtement, c’est normal.

Les industries ont en effet établi des moyennes, et comme il y autant de forme de seins que de seins eux-mêmes, idem pour les boules, les hanches, tous ne rentrent pas dans des cases, tout ne correspond pas à des standards.

Le système de SHAPE montre que ce sont les vêtements qui doivent s’adapter à nous, et pas l’inverse. Faire comprendre ça aux gens m’a permis de les aider à s’autokiffer.

C’est pour cela que j’espère que ça t’aidera toi aussi et que SHAPE y contribuera également pour de nombreuses personnes.

SOUTIENS LE PROJET ENDEER

Tu te retrouves dans ces galères à trouver un soutien-gorge à ta taille ? Que penses-tu du principe de la marque ? 

À lire aussi : Comment arrêter de porter des soutiens-gorge ? Les PETITIPS de Charlie


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

10
Avatar de mathilde.endeer
19 juin 2018 à 09h06
mathilde.endeer
Bonjour à toutes !

Je travaille chez Endeer et je suis de près l’évolution du produit. Voici les éléments de réponse que je peux apporter à vos questionnements et inquiétudes.
Tout d’abord, en effet, le dos ne semble pas maintenir assez sur cette photo. La bonne nouvelle, c’est que depuis, on a changé de tissu et le nouveau maintient parfaitement tout en étant très confortable et doux (tissu français fine jauge). Les filles qui l’ont essayé pourront témoigner, ou je vous invite à essayer vous même le produit (satisfaite ou remboursée) ou en attendre les retours clientes !
D’autre part, concernant le design : nous travaillons depuis plus d’un an et demi sur le développement technologique très complexe, innovant et unique de SHAPE.
Pour arriver à un produit sur mesure et incomparable à un autre soutien gorge au niveau du confort. De ce fait, nous n’avons pas encore eu l’occasion de développer toute une collection, car nous avons concentré nos efforts sur le bon fonctionnement du produit. Cependant, nous avons pensé ce modèle comme un basique sobre, élégant avec une touche sexy (transparence sur le côté). Nous comprenons qu’il ne soit pas du goût de toutes, et, bonne nouvelle, notre première collection est déjà prête, le bon déroulement la campagne de crowdfunding nous servira notamment à la développer ! Couleur et originalité garanties ! Nous ajouterons encore de nouveaux designs avec le temps ! Rome ne s’est pas faite en un jour

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter par e-mail à [email protected], ou sur Facebook ou Instagram (@endeer_lingerie), on vous répondra avec plaisir.

Passez une excellente journée !
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium qui valent le coup d'œil
Conseils mode

Si vous aimez Polène, ces 3 autres marques de sacs à main premium (dupes luxe) vont vous faire craquer

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
La grande braderie des chaussures Minelli se poursuit chez Noz // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

Cette enseigne de destockage va vendre 170 000 paires de chaussures Minelli à prix cassé

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c'est officiel // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Alessandro Michele devient le nouveau directeur artistique de Valentino, c’est officiel

J'ai testé ces nouvelles chaussures de running VEJA, et elles s'avèrent aussi éthiques que performantes // Source : VEJA
Mode

J’ai testé les nouvelles baskets de running VEJA, et elles s’avèrent aussi éthiques que performantes

Une photo de la ville de Nice, avec au centre le logo de SHEIN // Source :  trabantos de Getty Images Pro
Actualité mode

SHEIN n’est pas la bienvenue dans cette ville de France, le maire y veillera personnellement

2
Mal – ventre- règles – endométriose – femme
Mode

Congé menstruel : décidément, les députés n’en veulent vraiment pas !

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Le retour du jean skinny chez Off-White, Balenciaga, Miu Miu et Schiaparelli // Source : Off White, Balenciaga, Miu Miu, Schiaparelli
Tendances Mode

Cette tendance jean qu’on pensait enterrée signe son grand retour pour ce printemps-été 2024

1
Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1

La vie s'écrit au féminin