Pour sa nouvelle campagne, Marc Jacobs choisit un combo pour le moins étonnant. Le chanteur Marilyn Manson, le mannequin Cara Delevingne et la rappeuse Missy Elliott figurent parmi les célébrités choisies par Marc Jacobs pour représenter sa nouvelle collection automne-hiver.
Depuis quelques saisons maintenant, Marc Jacobs a pris l’habitude de réunir des stars aux personnalités hors du commun pour ses campagnes publicitaires. Et 2016 n’est pas une exception !
À lire aussi : Willow Smith devient (elle aussi) égérie Marc Jacobs
La rencontre de ces artistes hétéroclites est improbable mais électrique, à l’image du créateur. Sur son compte Instagram, Marc Jacobs dévoile depuis plusieurs jours les premières photos de sa prochaine collection, immortalisées par David Sims.
Et si le choix de Marilyn Manson semble le plus invraisemblable, Marc Jacobs l’explique tout naturellement. Après l’avoir rencontré ironiquement un soir d’Halloween en 1996, Marc Jacobs est tombé sous le charme de la personnalité du chanteur et de sa musique. Les mannequins Marc Jacobs ont d’ailleurs marché sur l’air puissant de « Beautiful People », pour le défilé d’automne en 2011.
Cara Delevingne apparaît dans un look de femme-enfant au maquillage intense et à la coiffure crantée. Elle porte un ensemble très sombre rehaussé d’un nœud volumineux au niveau du cou. Pour Marc Jacobs, c’est le coup de cœur artistique :
« Parfois, je suis assez chanceux pour rencontrer un mannequin dont la personnalité est si imposante qu’elle fait de l’ombre, même au plus marquant des looks »
Sur les clichés, on découvre aussi la présence de Courtney Love, de la musicienne St Vincent ou encore Juno Temple, l’actrice britannique découverte notamment dans la série rock’n’roll Vinyl.
À lire aussi : Lana Wachowski, co-réalisatrice de « Matrix », est la nouvelle égérie Marc Jacobs
Une fois de plus, Marc Jacobs réunit des personnalités incroyables autour de sa marque. Mais gardons un œil sur son compte Instagram, il peut encore nous surprendre !