Live now
Live now
Masquer
donald-glover-il-faut-sauver-community-180×124
Culture

Donald Glover : « Il faut sauver Community ! »

Donald Glover, l’interprète de Troy dans la merveilleuse série Community, vient de lancer un appel à l’aide via MTV pour sauver la série d’NBC, actuellement en hiatus.

Community est l’une des séries les plus drôles, les plus originales et les plus innovantes de ces dernières années. Mais malheureusement, elle est en danger (de MORT).

En novembre dernier, lorsque la chaine NBC a annoncé que Community passait en pause, tout Internet a explosé (littéralement) (j’vous jure hein, j’exagère pas) (y avait du feu, des gens qui criaient, des vaches qui volaient et tout). La raison ? Une audience trop faible, évidemment. La faute à qui ? Probablement à la chaine, qui n’a pas fait les efforts nécessaires pour promouvoir sa série (non, mon avis n’est pas du tout subjectif, je ne vois pas de quoi vous voulez parler).

La série n’a pas été officiellement annulée, au moins 12 épisodes sont retenus en otage – le dernier a avoir été diffusé étant l’épisode musical de Noël 2011 – et nous ne savons toujours pas si Community reviendra un jour à la télé (américaine) (oui parce que bon, nous en attendant on peut s’gratter hein).

Donald Glover, qui joue le rôle de Troy dans la série, a décidé de s’exprimer à ce sujet. C’est devant une caméra d’MTV qu’il s’est lancé dans une parodie de campagne de prévention, dans le but de sensibiliser le public à sa cause. Il faut sauver Community.

https://www.youtube.com/watch?v=dq4_MFgL_To

À travers cette vidéo, il nous rappelle donc que Community est en plein hiatus et que ça n’affecte pas seulement les États-Unis et le Canada, mais le monde entier (je confirme). Les gens ne rient plus, les abeilles ne font plus de miel et personne n’est mort dans les dernières 48 heures – le monde a arrêté de tourner.

IL FAUT SAUVER COMMUNITY. 

Sauf que bon, comme ça passe pas chez nous, bah nous on peut trop rien faire – vu qu’on est pas trop trop comptabilisés dans les calculs d’audience, tout ça, tout ça, autant dire que nos voix ne servent pas à grand chose. Mais quand même, gardons espoir. Prenons-nous tous par la main et faisons une ronde tout au tour du monde en chantant « HEAL THE WOOOOOOORLD, MAKE A BETTER DAAAAAAY » et en brandissant des pancartes « SAUVONS COMMUNITY ! ».

Si vous êtes sur Twitter, lancez une bouteille à la mer avec le hashtag #sixseasonsandamovie qui réclame le retour de Community pour compléter un cycle de six saisons et un film – comme toute vraie bonne série se doit de le faire.

sixseasons

Troy and Abed on hiaaaatus…

BAHAHAHA :'(


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

6
Avatar de Charlie-Culotte
5 février 2012 à 21h02
Charlie-Culotte
Ouais mais même si ça reprend au printemps, la quatrième saison est pas du tout assurée !! Douze épisodes de plus, c'est super mais ce sera tellement triste si ça s'arrête là...

Franchement, comment veulent-ils qu'une série marche s'ils ne lui donnent pas toutes les chances pour réussir ? C'est débile, c'est de l'auto-sabotage. Et puis la chaîne perd en crédibilité et en "capital sympathie", les fans encouragent pratiquement le boycott, comme ça s'est passé après l'arrêt de "Firefly", quel désastre...
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Karl-lagerfeld-série
Culture

Au festival Canneséries, une longue standing ovation pour cette série Disney+

1

La pop culture s'écrit au féminin