Live now
Live now
Masquer
documentaire-voyage-jeune-top-model-arte
Mode

Le voyage d’une jeune top model sur Arte

Jusqu’à ce soir, Arte rediffuse Le voyage d’une jeune top model, un chouette documentaire sur les premiers pas d’une adolescente sibérienne dans le milieu du mannequinat.

Le monde de la mode est impitoyable, ce n’est pas nouveau : entre les adolescentes arrachées de leur famille, les méthodes de recrutement douteuses et la minceur extrême des modèles, l’ambiance n’est pas toujours au top de l’autre côté des podiums.

Dans Le voyage d’une jeune top model

, on suit Nadya, une adolescente sibérienne de 13 ans, qui tente d’aider financièrement sa famille en faisant carrière dans le mannequinat. Entre le casting de recrutement affligeant, son quotidien pas folichon au Japon et les règles très dures qu’on lui impose, on découvre une jeune ado complètement paumée dont la vie ne fait pas franchement rêver.

Le documentaire est aussi fascinant qu’affolant et mérite le coup d’oeil. Si vous avez un peu de temps aujourd’hui, je vous le conseille vivement : Arte rediffuse le replay jusqu’à ce soir seulement !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

31
Avatar de Denderah
24 janvier 2014 à 16h01
Denderah
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Il manque juste la suite des événements : elle a à présent 17 ans, et est mannequin professionnelle pour de bon, en habitant en Asie si j'ai bien compris.
Par ailleurs, elle a été officiellement très insatisfaite de la façon dont le documentaire la met en scène. Je me demande dans quelle mesure elle a subi des pressions de la part de son agence cela dit.

Voici le lien :

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2118465/Teenage-star-underage-modelling-expos-humiliated-documentarys-portrayal-victim.html

Son Twitter :
https://twitter.com/nadyavall

Merci pour ces liens !

Oui, ça sent encore la manipulation par son agence... car elle précise qu'elle n'a pas vu le film elle-même, et qu'elle ne réagit qu'aux commentaires suscités par ceux qui l'ont vu.

'I have not seen the movie, but I read the comments and a description for this film, recordings, and was unpleasantly shocked!'

She continued: 'I kept on getting letters from unknown people from different countries. They were offering me help considering me a victim.

Et son agent (le fameux Noah) le dit de telle manière qu'on sent que c'est surtout lui qui n'a pas trop apprécié cette "pub" :
'Nadya and her parents are humiliated with this as well as our whole NOAH team.'
0
Voir les 31 commentaires

Plus de contenus Mode

Image by lookstudio on Magnific
Mode

Chemise de grossesse : comment la choisir pour la porter aussi après l’accouchement ?

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Image by rawpixel.com on Magnific
Mode

Enfants prématurés à 10 ans : 23% ont besoin d’un soutien scolaire (étude)

Source : Tape à l'oeil
Mode

« J’ai pas froid ! » : et si le problème venait du manteau ?

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie
Mode

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie

Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2026 (9 testées)

3
Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

Image by freepik
Daronne

Pourquoi les baskets de nos enfants inquiètent de plus en plus les podologues

La vie s'écrit au féminin