Live now
Live now
Masquer
dexter-saison-9-2021
Mode

Dexter se rebaptise « Jim Lindsay » dans le reboot, et autres infos croustillantes

Dexter, le tueur en série qui a affolé les fans de série dans les années 2000 avant de les décevoir avec une fin bien foireuse, va avoir droit à une nouvelle saison ! Voici tout ce qu’on sait sur son grand retour.

Cet article révèle la fin de Dexter.

Plein d’infos sur le retour de Dexter !

Mise à jour du 22 juin 2021

Vous ne l’avez pas oublié, j’espère ? Parce que lui, non ! Dexter Morgan s’apprête à faire son grand retour à la télévision cet automne, dans une saison 9 assez inattendue, qui promet de renouer avec la vision originelle du showrunner qui reprend les rênes pour cette « suite-reboot » (lire ci-dessous).

Showtime, la chaîne qui produit le programme, tease petit à petit les nouveaux épisodes de sa série culte, et voici ce qu’on a pu glaner au fil des aperçus publiés sur Internet et autres interviews livrées par les membres du casting — nouveau comme ancien…

Dexter vit sous la fausse identité de Jim Lindsay

Jim Lindsay, vendeur dans un magasin de pêche. Voilà la nouvelle identité sous laquelle vit Dexter, et tous ses nouveaux voisins semblent non seulement le connaître, mais carrément l’apprécier ! C’est qu’il est fort pour cacher l’existence de son « Dark Passenger » aux personnes qui l’entourent…

Le fils de Dexter pourrait revenir dans la nouvelle saison

Harrison Morgan, vous vous en souvenez ? Le fils de Dexter et Rita, devenu orphelin de mère, que la série a laissé aux bons soins d’Hannah, l’une des compagnes du tueur ?

Eh bien à voir si ça se confirme ou pas, mais cet aperçu publié pour la fête des Pères pourrait sous-entendre qu’Harrison referait surface dans cette saison. Après tout, qui de mieux placé pour confronter Dexter et ses démons que son propre fils ?

N’attendez pas trop d’anciens personnages dans la nouvelle saison de Dexter

Interviewée par TV Line, Julie Benz alias Rita — feu la mère d’Harrison, feu la femme de Dexter, tuée par le Trinity Killer — exprime son enthousiasme face au retour de la série, mais ne semble pas en faire partie :

« Dexter a surmonté la mort de Rita, selon moi. Ça n’aurait aucun sens qu’elle continue à le hanter, car elle n’était qu’une couverture pour lui. Il ne l’a pas intériorisée ; aucun retour de Rita n’est prévu. Bien sûr, si on me demandait de revenir, je le ferais sans hésiter. Mais je l’ai toujours dit : Rita ne devrait pas apparaître dans l’esprit de Dexter car elle ne connaissait pas le vrai lui. Elle ne connaissait pas le “Dark Passenger”. »

Quant à Debra, la demi-sœur du meurtrier, va-t-elle revenir ? Eh bien certains imaginent que oui, mais c’est une extrapolation basée sur une photo Instagram la montrant en train de tourner un projet non spécifié. Reboot de Dexter ou toute autre fiction ? L’avenir nous le dira.

Et du côté de Batista, pas de nouvelles : l’acteur qui jouait le détective de Miami, David Zayas, ne s’est pas exprimé sur la question.

Les nouveaux acteurs dans le retour de Dexter

Consolez-vous : même si aucun membre du casting original n’a été annoncé dans cette nouvelle saison, Dexter va se faire plein de nouveaux « copains » ! Citons Clancy Brown, qui incarnera selon Variety l’antagoniste de notre cher antihéros :

« Brown jouera Kurt Caldwell, le méchant de la série. Il est décrit comme le maire officieux d’Iron Lake. Il a réalisé son rêve américain en passant de conducteur poids lourds — comme son père — à propriétaire de nombreux véhicules et d’un arrêt pour camions. Puissant, généreux, aimé de tous, il est un vrai homme du peuple. S’il vous soutient, vous aurez sa bénédiction ; si vous lui faites du tort ou que vous blessez quelqu’un à qui il tient… que Dieu vous vienne en aide. »

Tout un programme ! Notez les éléments de langage religieux — la bénédiction, l’aide de Dieu… cette saison de Dexter s’annonce riche en symbolique.

Aux côtés de Clancy Brown, Julia Jones (vue dans The Mandalorian) sera Angela Bishop, première shérif native-américaine de la ville et mère d’une adolescente turbulente prénommée Audrey.

Voilà qui vous donne une petite idée de ce qu’on pourra voir dans Dexter à l’automne 2021 ! Prête à remonter en voiture aux côtés du « Dark Passenger » ?

Premier aperçu du retour de Dexter

Mise à jour du 30 avril 2021

Dexter est venu nous faire un coucou en attendant la saison 9 qui devrait sortir cet automne ! Dans cette mini bande-annonce intitulée Misunderstood (Incompris en français), on ne découvre pas grand-chose, si ce n’est un Dexter rasé de près, souriant avec malice alors que quelqu’un semble agoniser dans le lit à côté.

Voyez par vous-même (et faites-nous part des indices sur l’intrigue à venir si vous en trouvez !) :

De quoi parlera la nouvelle saison de Dexter ?

Mise à jour du 20 novembre 2020

De toutes les séries dont on pensait qu’elles pourraient avoir une suite, on doit bien avouer que Dexter n’en faisait pas partie. Et pourtant, notre grand méchant préféré sera bientôt de retour.

Showtime vient de dévoiler une petite parcelle du synopsis de cette saison 9 — toujours sous l’égide de Clyde Phillips, accompagné de Marcos Siega — et il met l’eau à la bouche !

L’intrigue se déroulera en effet 10 ans après que Dexter Morgan a disparu dans l’ouragan Laura. Le serial killer vit désormais loin de Miami, sous une toute nouvelle identité. Pour l’instant on n’en sait pas plus, mais il y a fort à parier que Dexter continue à exercer son activité préférée dans une ville moins turbulente.

Composée de dix épisodes, cette saison 9 sera tournée en début d’année 2021 et devrait sortir sur nos écrans au printemps.

En attendant, si vous souhaitez approfondir vos connaissances de la  carrière de l’acteur Michael C. Hall, on vous conseille de regarder Safe, la série adaptée d’un roman d’Harlan Coben, disponible sur Netflix !

Le showrunner de Dexter parle du retour de la série

Le 20 octobre 2020

Un retournement de situation digne des grandes heures de Showtime ! Le showrunner Clyde Phillips, qui avait officié sur les quatre premières saisons de Dexter, a offert quelques précisions surprenantes sur le retour de sa série culte, annoncé mi-octobre 2020 (lire ci-dessous).

Il a déclaré dans le podcast TV’s Top 5 du média spécialisé The Hollywood Reporter :

« En gros, on part de zéro. On ne veut pas faire Dexter saison 9. [La série] ne ressemblera en rien à l’épisode final qui a été diffusé.

[…] On ne va pas trahir le public et dire “Oups, tout ça était un rêve” : ce qui s’est déroulé pendant ces huit années s’est effectivement déroulé pendant ces huit années. »

Clyde Phillips explique qu’il a, avec ces nouveaux épisodes, l’occasion « d’écrire une deuxième fin à Dexter » — et précise que Michael C. Hall, qui joue le tueur, n’était « pas complètement convaincu » par le dénouement originel. Peut-être un euphémisme empreint de professionnalisme…

De quoi faire monter la curiosité, en tout cas, autour de ce retour de Dexter prévu pour 2021 !

Dexter est de retour avec une saison 9

Le 15 octobre 2020

Top ! Je suis une série terminée qui mérite une saison supplémentaire ; j’ai réuni pendant des années des centaines de milliers de fans devant leur écran ; je commence par un générique obsédant qui rentre dans la tête ; je déborde de sang et de meurtres ; je comporte des histoires semi-incestueuses qui ont mis tout le monde mal à l’aise ; je suis, je suis… ? Mais non, pas Game of Thrones. Dexter bien sûr !

Vous vous souvenez de Dexter ? Mais si, vous dévoriez ses aventures sur votre ordi portable en commentant sur ce nouveau réseau social bizarre, là, Twitter, entre un épisode de Breaking Bad et un cliffhanger dans LOST. Si vous avez réussi à vous accrocher jusqu’à la fin, Dexter vous a probablement déçue… et pourtant, il revient bel et bien. Pour vous reconquérir ?

Ce n’est pas une rumeur, ce n’est pas une fuite, c’est tout à fait officiel, et c’est Showtime, la chaîne de Dexter, qui l’annonce. Mettez le son si vous êtes d’humeur nostalgique.

Dexter est bel et bien de retour, avec une saison inédite de dix épisodes ; sont déjà annoncés Michael C. Hall, l’acteur qui joue le tueur en série / expert en médecine légale, et Clyde Phillips, le showrunner originel qui avait quitté la série après sa quatrième saison.

Gary Levine, président de Showtime, a déclaré :

« Dexter est une série si particulière, pour ses millions de fans comme pour Showtime, puisque cette série avant-gardiste a aidé à mettre en lumière notre chaîne, il y a tant d’années. Nous ne reviendrions pas sur ce personnage unique si nous n’avions pas trouvé une vision qui est vraiment à la hauteur de la formidable série originale.

Eh bien je suis heureux d’annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall ont trouvé cette vision, et que nous avons hâte de la filmer pour la montrer au monde. »

Offrir à Dexter la fin qu’il mérite, ou tirer sur l’ambulance ?

Après des saisons qui décevaient de plus en plus le public, marquées par des arcs narratifs loin de faire l’unanimité (la sœur de Dexter qui tombe amoureuse de lui, on s’en souvient), la fin de Dexter a déçu la majorité des spectateurs et spectatrices.

Au lieu de mourir, comme cela aurait été logique pour un antihéros ayant tué énormément de personnes et dont le secret a enfin été percé par ses proches, Dexter se faisait passer pour mort et s’exilait dans les bois, où il vivait des jours tranquilles en chemise de bûcheron.

Ce dénouement a été largement critiqué : manque de cohérence, manque de courage de la part d’une production qui n’ose pas tuer son héros… la pilule fut amère.

Ces dix nouveaux épisodes sont donc un pari risqué, mais qui pourrait s’avérer fructueux. S’ils ne sont pas à la hauteur, ils seront probablement considérés comme une perte de temps et une absence d’imagination chez Showtime, qui se rabat sur sa valeur sûre d’il y a quinze ans au lieu de créer de nouveaux succès. Mais s’ils offrent à Dexter une fin correspondant aux attentes et espoirs des fans, ils feront peut-être sensation !

Imaginez que cela crée un réel courant artistique consistant à offrir de nouvelles « dernières saisons » aux séries qui n’ont pas pu avoir de dénouement correct ? Ce serait dingue. Mais encore faut-il que les gens en aient quelque chose à faire. Est-ce que les fans de Dexter seront dans l’attente de cette nouvelle fin lorsqu’elle sera diffusée, près d’une décennie après la déception ?

À vous de nous le dire dans les commentaires !

À lire aussi : 5 séries annulées trop tôt qui auraient mérité plus de saisons


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

12
Avatar de Iphise
19 octobre 2020 à 17h10
Iphise
@Iphise , quelle bonne idée, il pourrait devenir tueur en série de méchants animaux qui attaquent les plus petits sans défense
Si je me rappelle bien, il n'y a pas que de animaux qui se promène dans les bois.
@Iphise "un tueur en série des bois" ça s'appelle un chasseur ça non ?
Je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des chasseurs qui se cachent dans les bois. En Suisse, en Canada et presque dans tous les pays où il y a des bois ou de désert, c'est facile de cacher des corps et de tuer des promeneurs qui voulaient juste faire de la marche. Parce qu'a ce moment-la, les gardes forestiers se diront juste que le promeneur se sont perdus, fin de l'histoire.
4
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Mode

Le personnage de Carrie Bradshaw, jouée par Sarah Jessica Parker, dans le générique de la série Sex And The City // Source : Sex And The City
Actualité mode

Avis aux fans de Sex And The City : le tutu culte de Carrie Bradshaw se vend aux enchères

5
Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Plus qu'une inspiration, le Mexique au cœur de la création du défilé Dior Croisière 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Dior célèbre les traditions textiles mexicaines à travers un documentaire passionnant

La rappeuse Little Simz signe une paire de Vans vibrante en édition limitée // Source : Vans
Mode

La rappeuse Little Simz signe une paire de Vans vibrante en édition limitée

La recette de la bûche choco-poire à petit prix de Nina Métayer pour Deliveroo et le Secours populaire // Source : Charlotte Chateau
Food

Nina Métayer s’associe au Secours populaire et à Deliveroo pour un Noël solidaire et gourmand

Comment les bijoux bariolés sculptés à la main Du Rébecca vont vous donner envie de couleurs // Source : Du Rébecca
Actualité mode

Comment les bijoux en céramique bariolés et sculptés à la main Du Rébecca vont vous donner envie de couleurs

Un portant de vêtements dans une boutique // Source : © Nur Aziz de la part de Ziez Studio via Canva.
Actualité mode

Détruire les vêtements invendus sera (bientôt) interdit dans toute l’Union européenne

1
Bottega Veneta fait des photos d'A$AP Rocky dans la rue sa nouvelle campagne // Source : Bottega Veneta
Actualité mode

Bottega Veneta fait de photos d’A$AP Rocky dans la rue sa nouvelle campagne : la fin des vrais street styles ?

De gauche à droite, Michaela Coel, Maximilian Davis, Chioma Nnadi, Paloma Elsesser // Source : Ferragamo
Actualité mode

Fashion Awards 2023 : qui sont les grands noms de la mode du palmarès à connaître ?

Transformer son écharpe en cagoule chic et chaude, c'est le hack mode viral de TikTok
Conseils mode

Transformer son écharpe en cagoule chic et chaude, c’est le hack mode viral de TikTok

1
La ballerine en résille ou naked shoe auront été les chaussures les plus désirées de 2023 // Source : Capture d'écran Instagram d'Alaïa
Actualité mode

La ballerine en résille ou naked shoe auront été les chaussures les plus désirées de 2023

La vie s'écrit au féminin