Le 29 juin 2015 – Perds-toi dans la danse, j’ai une bonne nouvelle pour toi : le chouette documentaire Daft Punk Unchained est sorti, et il est visible en replay !
Au menu : des entretiens avec des musiciens qui admirent leur travail, avec des pros, journalistes ou impliqués dans le monde de la musique, qui analysent le son du duo et leur manière de gérer leur image médiatique, des extraits de clips, des images de concerts et des bouts d’interviews radio de Daft Punk. Le documentaire retrace la petite histoire du grand groupe, de leurs débuts au lycée à Paris jusqu’à la cérémonie des Grammy Awards en 2014.
La recette a l’air alléchante ; en plus de cela, elle est rythmée et instructive. Allez, on va vite regarder ça, around the world around the woooooorld, comme dirait l’autre !
Le 11 juin 2015 – Daft Punk, c’est une machine à tubes, un des plus célèbres duo français de l’électro. Et pourtant, presque personne ne connaît leur visage, toujours planqué sous un casque rutilant, et globalement, on ne sait pas grand-chose sur eux. Mais cela ne va peut-être pas durer (toute la nuit pour être chanceux) : Daft Punk Unchained, un documentaire
consacré à la carrière de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo est annoncé pour le 24 juin prochain sur Canal + !
À lire aussi : Daft Punk explose les Grammy Awards 2014 avec Get Lucky
Deux très courts teaser de ce documentaire ont été dévoilés : le premier met en scène deux figurines qui ressemblent terriblement aux Daft Punk en version « danse du robot », tandis que le second fait défiler différentes pochettes des vinyles du groupe entre les mains d’un•e fan.
https://youtu.be/4KevRI8ubsA
https://youtu.be/x5Y1ILE6gAo
Le documentaire est réalisé par Hervé Martin Delpierre, et la liste des collaborateurs, des proches du duo, vend pas mal de rêve : le réalisateur Michel Gondry, Kanye West, Pharrell, mais aussi Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Paul Williams, Todd Edwards, Pete Tong et Pedro Winter. La bande-originale est signée Joseph Trapanese, qui a travaillé avec Daft Punk sur la musique du film Tron : Legacy. Bref, harder better faster stronger comme dirait l’autre.
Les Commentaires