Comment passer de pompiste à championne de voltige aérienne ?


Fab te propose de découvrir le parcours de Mélanie Astles, qui est quintuple championne de France de voltige aérienne, et a fini plusieurs fois dans le top 10 des championnats du Monde et d'Europe de voltige.

Comment passer de pompiste à championne de voltige aérienne ?

La voltige, c’est cette discipline qui consiste à faire faire à un avion des loopings et des tours sur lui-même à toute vitesse.

Dans cet épisode, on retrace ensemble le parcours de Mélanie, depuis son enfance où elle se souvient qu’elle a toujours voulu voler, jusqu’à cette rupture scolaire qui l’a amené à quitter le lycée, à aller bosser dans une station-essence, avec un objectif qui s’est précisé petit à petit : elle voulait apprendre à piloter un avion.

Comment a-t-elle financé tout ça avec une paie de pompiste ? Qu’est-ce que tu ressens quand tu fais faire des loopings à ton avion ? Comment tu gagnes ta vie en tant que pilote à ce niveau ? Autant de questions auxquelles Mélanie répond dans cet épisode !

Les liens dont on parle dans cet épisode :

Abonne-toi au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans ton appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si tu connais quelqu’un qui a ou si tu as toi-même une « Histoire de Succès » à raconter, écris-moi : [email protected]. Merci !

 

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!