Comment Marine a monté L’Impertinente, son salon de thé / poney club, un phénomène à Lille


Fab a rencontré Marine, la fondatrice de L'Impertinente, ce salon de thé qui défraie la chronique à Lille depuis 5 ans, avec son poney-club et ses gatals. Découverte d'une personnalité à part, dans une interview pour le moins inspirante.

Comment Marine a monté L’Impertinente, son salon de thé / poney club, un phénomène à Lille

Je suis ravi de te présenter ce nouvel épisode de mon nouveau podcast Histoires de Succès. Je ne compte pas forcément « affilier » ce podcast spécifiquement à madmoiZelle, ou à Rockie, mais te proposer en fonction de mes guests de le découvrir sur mad, ou Rockie ou sur mes réseaux sociaux.

Cette invitée est pile dans la ligne édito de Rockie : après des études de design industriel, déçue par les applications du métier, puis un moment en tant qu’agent immobilier, Marine a monté avec son mari il y a quelques années ce qu’elle pensait être au départ un restaurant… qui s’est avéré devenir un salon de thé par la force des choses.

La force des choses, ou plutôt… à cause de leur succès immédiat, boostée par les réseaux sociaux. L’Impertinente est devenu avant même son ouverture un phénomène de buzz sur Lille, qui s’est amplifié au fil du temps, jusqu’à aujourd’hui, où ils rassemblent plus de 46 000 fans sur Facebook et 35 000 followers sur Insta.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Dans cet épisode, elle nous raconte les raisons de ce succès fulgurant, un mélange d’authenticité, d’auto-dérision, d’un univers qu’ils incarnent tous les deux à merveille, une grosse dose d’empathie et des valeurs auxquelles elle ne souhaite pas déroger.

Un succès reconnu par les Lillois bien sûr, de plus en plus par les touristes qui viennent jusqu’au salon de thé de 30 m2, mais aussi désormais par les institutions, puisqu’ils ont reçu plus tôt cette semaine La Médaille d’Or du Commerce et de l’Artisanat de la ville de Lille ! Ils t’en parlent plus longuement sur leur page Facebook.

L’impertinente – 9, Boulevard Papin – 59000 LILLE, à lire chaque jour sur Facebook ou Instagram – plus d’infos sur leur site internet

Inscrivez-vous à ma newsletter : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !

Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

NOUVEAU RENDEZ-VOUS !!! Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!