Comment David Gallienne est devenu le premier Top Chef étoilé


Fab te propose de découvrir le parcours de David Gallienne, le premier chef étoilé à remporter Top Chef lors de son édition 2020.

Comment David Gallienne est devenu le premier Top Chef étoilé

On revient dans cet épisode sur sa découverte des produits du terroir dès sa petite enfance, influencé par son grand-père et sa mère, puis sa décision de se lancer dans une carrière dans la cuisine à l’âge de 14 ans.

Il nous raconte aussi ses premiers pas dans la vie professionnelle dès l’adolescence, à quel point l’organisation très militaire en cuisine l’a structuré, mais l’a aussi propulsé vers une vie d’adulte.

On parle aussi de l’exigence de ce concours Top Chef, de l’image que l’émission a renvoyé de lui, de la pression qu’il a eu en tant que chef étoilé à y participer… on a enregistré cette conversation avec David dans le jardin de son restaurant à Giverny, vous y entendrez les oiseaux, c’était agréable mais juste avant de servir le déjeuner… il ne fallait pas traîner, et ce fut dense et efficace.

Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !

Abonnez-vous au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!