On revient dans cet épisode sur sa découverte des produits du terroir dès sa petite enfance, influencé par son grand-père et sa mère, puis sa décision de se lancer dans une carrière dans la cuisine à l’âge de 14 ans.
Il nous raconte aussi ses premiers pas dans la vie professionnelle dès l’adolescence, à quel point l’organisation très militaire en cuisine l’a structuré, mais l’a aussi propulsé vers une vie d’adulte.
On parle aussi de l’exigence de ce concours Top Chef, de l’image que l’émission a renvoyé de lui, de la pression qu’il a eu en tant que chef étoilé à y participer… on a enregistré cette conversation avec David dans le jardin de son restaurant à Giverny, vous y entendrez les oiseaux, c’était agréable mais juste avant de servir le déjeuner… il ne fallait pas traîner, et ce fut dense et efficace.
Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !
Abonnez-vous au podcast Histoires de Succès
, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
- Sur Apple Podcasts (iPhone)
- Sur Spotify (Android & iPhone)
- Sur Deezer (Android & iPhone)
- Sur Pocket Casts (Android & iPhone)
- Sur Castbox (Android & iPhone)
- Sur PodcastAddict (Android)
Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.