Comment Charles Villa est devenu reporter en zones de guerre


Fab te propose de découvrir le parcours de Charles Villa, grand reporter et reporter de guerre pour Brut, le média que vous connaissez sans doute de vos réseaux sociaux.

Comment Charles Villa est devenu reporter en zones de guerre

Charles s’est retrouvé à filmer des images de conflits dans des zones très dangereuses et dans des pays en guerre. Il nous raconte comment, enfant, il vivait dans ses mondes imaginaires, comment il est tombé dans World of Warcraft à l’adolescence et comment les cybercafés dans lesquels il jouait à l’époque ont été pour lui une fenêtre vers l’extérieur.

Il raconte aussi comment, de ses envies de devenir progamer à l’époque, il a fini par tomber amoureux des documentaires, et comment il est parti en Palestine pour filmer une mission humanitaire, sans boîte de production derrière lui. Comment il a par la suite vendu ses docus au service public, avant de rentrer chez Brut pour y créer dernièrement Brut Documentaire.

Comment gérer son stress, comment gérer son environnement, comment on s’arrange pour aller filmer des cartels de drogue ? Autant de questions auxquelles Charles prend le temps de répondre dans cet épisode !

Abonne-toi au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!