Comment Aurélie Jean est devenue une crack des algorithmes


Cette semaine, Fab te propose de découvrir le parcours d'Aurélie Jean, qui est docteur en sciences et entrepreneuse, et en passant est également mentor pour la NASA (oui oui).

Comment Aurélie Jean est devenue une crack des algorithmes

Aurélie est une spécialiste des algorithmes qui régissent de plus en plus nos vies, des réseaux sociaux aux crédits bancaires en passant par les apps de rencontre.

Écoute le podcast dans ce lecteur, ou dans ton appli de podcast préférée :

Elle raconte comment elle en est arrivée là, de sa tendre enfance où ses grands-parents l’ont éveillée à la curiosité, comment elle est rentrée à l’ENS Cachan, « parce qu’il n’y avait presque pas de filles », l’influence que ses différents profs ont pu avoir sur elle, comment elle a adapté ses recherches sur le caoutchouc pour travailler sur les tissus humains et comment elle en est venue à écrire ce livre.

Cet entretien était aussi passionnant qu’Aurélie est passionnée et comme d’habitude, j’espère qu’il vous plaira !

Abonne-toi au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!