Bientôt des claquettes Lidl à tes pieds ?

Alix est une fan absolue de Lidl et n'a qu'une hâte : chausser ses claquettes/chaussettes aux couleurs de la marque dès qu'elles seront en sa possession !

Bientôt des claquettes Lidl à tes pieds ?

Si tu as lu ma description de rédactrice ou ma bio Instagram, tu sauras que je ne me cache plus de ma passion dévorante pour Lidl depuis bien longtemps.

Et j’espérais secrètement, un jour, pouvoir l’afficher au grand jour, pouvoir lui crier mon amour, et enfin, mon rêve deviendra réalité.

Ma passion pour Lidl

Dans cet épisode de Laisse-moi kiffer, à 21:57, je révélais au grand public ma passion pour le vrai prix des bonnes choses.

En arrivant à Paris en tant qu’étudiante fauchée, j’ai découvert un vrai refuge de produits sains à petits prix : les grands sacs de noix de cajou à 2,47€, le corner vrac bio, les collaborations avec Paris Hilton… Rien pour me déplaire dans cette enseigne de hard-discount !

Mon rêve : habiter en haut d’un Lidl et faire des hauls à la sortie de mes courses.

Si Mymy semble d’accord avec moi pendant le podcast, je crois qu’elle est bien loin d’être la seule.

Lidl a lancé il y a peu une collection de vêtements et accessoires en tous genres qui a déclenché une rupture de stocks imminente.

Les prix de la collection Lidl flambent sur Internet

Hier, j’ai reçu pas moins de 11 messages me transférant l’info la plus ouf de 2020 so far (c’est dire) : Lidl a lancé une collection de fringues et accessoires.

Sur le site de Lidl Belgique, je vois alors apparaître des chaussettes, des baskets, un t-shirt, et surtout : des claquettes estampillées Lidl.

Depuis cette annonce, je n’ai plus qu’une idée en tête : me procurer un look claquettes/chaussettes que j’assortirai d’un bob Ikea, et que je porterai au premier degré.

Malheureusement, les stocks sitôt mis en ligne sitôt épuisés m’ont redirigée ver E-Bay où les chaussures, vendues 12,99€ en magasins, s’arrachent maintenant à plusieurs centaines de gros billets.

Alors que je croyais devoir renoncer à mon rêve, voilà que j’apprends que la France compte peut-être se mettre au diapason :

Peut-être que très bientôt, toi comme moi pourrons nous procurer un total look Lidl en bas de chez nous.

Lidl redore son image

En ce moment, Lidl est en vogue.

Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas, notamment lorsque la marque s’est retrouvée au cœur du scandale de Cash Investigation en 2017, et plus généralement, elle a longtemps été considérée comme une marque de hard-discount has-been.

Mais ce temps est révolu !

La marque allemande a investi un peu dans le marketing de ses commerces, à tel point qu’une page Facebook recense les plus beaux Lidl de France.

Et mêmes les anciens magasins ont un goût de vintage délicieux qui plaît aux riches et moins riches !

Son côté familial, ses produits de qualité et son image de ringard à la cool correspondent bien à la nouvelle vague de vintage/healthy qui inonde notre génération.

Toi aussi, lectrice, tu comptes revendiquer ton amour pour Lidl avec ton prochain ensemble claquettes/chaussettes ?

À lire aussi : La mode du boxer qui dépasse du pantalon, le retour ?

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Nastja

J'adore Lidl et je crois que c'est ce côté hard discount des années 90 qui me plaît !
Et aussi le fait qu'on peut manger relativement sain sans se ruiner.

Bon par contre je ne suis pas fan au point de vouloir me transformer en panneau publicitaire Lidl ! :rire:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!