Depuis six ans, La Halle organise une grande collecte nationale de vêtements en partenariat avec l’association Le Relais. En échange des vêtements que vous ne portez plus ou du linge de maison dont vous ne vous servez plus, La Halle vous offre 5€ de bons d’achats (à valoir sur une addition de minimum 25€ dans les boutiques) pour 3 kilos d’affaires données. À savoir qu’il n’y a pas de dons minimum ou maximum, vous donnez absolument ce que vous voulez – à condition que ce ne soit pas de la vieille nipe et que ça sente le frais bien sûr.
La collecte terminée, Le Relais, grand acteur du recyclage textile en France, pourra réinvestir les bénéfices de l’opération dans la création d’emplois durables en son sein.
Pour donner vos vêtements il faudra attendre le jour où le camion Relais a prévu de débarquer dans votre ville. Le communiqué de presse annonce 221 magasins participants à l’opération (dans le 19e à Paris, 35 magasins dans le reste de l’Ile de France, Le Havre, Le Mans, Epinal, Clermont-Ferrand, Nice…)
mais la liste est encore un peu légère sur leur site internet. Pour connaître la date exacte, mieux vaut donc aller vous renseigner directement dans votre magasin La Halle.
Et nouveauté cette année, deux ateliers de relooking avec les vêtements des collectes seront organisés par les étudiants de l’Atelier Chardon Savard (grande école de mode) à Nantes et à Paris le samedi 3 décembre de 10h à 17h dans deux magasins La Halle. Celles qui souhaitent se prêter au jeu se verront conseillées quant aux styles de vêtements et apprendront quelques trucs et astuces pour customiser leurs accessoires. Le tout avec séance maquillage et photo.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Bref, histoire de rendre ce commentaire un minimum intéressant, il faut emmener les affaires dans des sacs, et non dans des cartons, car sinon ça prend plus de place dans les camions... D'ailleurs, "on" distribue des sacs en magasins (mais les sacs poubelles conviennent aussi).
Voilà j'ai fait mon devoir, ma responsable sera fière de moi (enfin si elle le sait un jour :: ), et, sur ce, je peux continuer le cours de ma soirée l'esprit léger... (Re-: