Live now
Live now
Masquer
« claude-koh-lanta »
Mode

Claude de Koh Lanta nous partage son histoire !

Cette semaine, Fab te propose dans son podcast « Histoires de Succès » de découvrir le parcours de Claude Dartois, qu’on connaît plus comme « Claude de Koh Lanta ».

Le confinement a donné à l’émission de survie de TF1 une seconde jeunesse en termes d’audience, et a fait exploser la notoriété de Claude, candidat emblématique du show.

En 3 participations, en 2010, 2012 et 2020, il a battu le record de victoires individuelles, et est arrivé 2 fois en finale mais sans jamais réussir à gagner les 100.000€ promis au vainqueur.

Ce quadragénaire pimpant et sportif, père de deux enfants, chauffeur de maître de profession, nous explique comment il s’est inscrit à Koh Lanta alors qu’il ne connaissait pas du tout l’émission, sa passion pour le sport et le trail, ses expéditions jusqu’au sommet du Mont Blanc et Kilimandjaro mais aussi comment il vit cette nouvelle popularité, notamment sur Insta où il cumule près de 700 000 abonnés.

Vous allez vite entendre qu’entre le Claude qu’on voit à la télé et le Claude de la vraie vie, il y a assez peu de différences.

J’en profite pour vous dire que si vous ne l’avez jamais écouté, j’ai interviewé le présentateur emblématique de l’émission, Denis Brogniart, il y a quelques mois. Un très cool moment à savourer si vous êtes fans de l’émission.

? Abonnez-vous à ma newsletter

, je vous envoie des nouvelles et des liens !

? Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Image by lookstudio on Magnific
Mode

Chemise de grossesse : comment la choisir pour la porter aussi après l’accouchement ?

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Image by rawpixel.com on Magnific
Mode

Enfants prématurés à 10 ans : 23% ont besoin d’un soutien scolaire (étude)

Source : Tape à l'oeil
Mode

« J’ai pas froid ! » : et si le problème venait du manteau ?

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie
Mode

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie

Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2026 (9 testées)

3
Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

Image by freepik
Daronne

Pourquoi les baskets de nos enfants inquiètent de plus en plus les podologues

La vie s'écrit au féminin