Chimène Badi ne veut pas d’enfant, et elle a le courage de le dire !


C'est assez rare pour être notifié : la chanteuse française a exprimé son désir de ne pas vouloir d'enfant. Dans une société où les personnes "childfree" sont encore regardées de travers, sa parole est nécessaire.

Chimène Badi ne veut pas d’enfant, et elle a le courage de le dire !

Et si on nous lâchait l’utérus ? Nombreuses sont les femmes qui ont décidé, par choix, de ne pas avoir d’enfants. Pourtant, cette décision personnelle continue de surprendre voire de provoquer des réactions épidermiques.

Sur Rockie, on avait d’ailleurs publié toute une série de témoignages « Vis ma vie de childree », pour entendre la parole trop peu diffusée de celles qui décident de ne pas faire de la maternité un choix de vie.

Et même si on peut voir de plus en plus de célébrités aborder ce sujet et briser les tabous, entendre une femme française et connue en parler sans détour est une bouffée d’air frais.

Chimène Badi est childfree, et c’est son choix

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas les musiques de la chanteuse, là n’est pas le sujet. Ce qui est important, dans une société qui continue à juger les corps et les choix des femmes, c’est qu’une célébrité s’exprime sur cette thématique encore si sensible.

Dans l’émission d’Evelyne Thomas, Chimène Badi se dévoile :

 

L’interprète de la chanson Entre nous explique :

Ce n’est pas quelque chose qui m’appelle, depuis toute jeune… Ça ne m’a jamais appelé. J’adore les enfants, je suis tatie, je suis marraine. J’ai la cote avec les enfants, c’est même facile. Mais effectivement c’est quelque chose qui ne m’appelle pas. (…)

C’est un sujet encore tabou, complexe à aborderJ’ai pensé à toutes les femmes qui étaient comme moi. Les femmes qui se battent pour avoir des enfants, je les comprends très bien. Mais je fais partie de celles qui n’en ressentent pas le besoin et j’avais juste envie de dire que ce n’est pas grave et que pour autant, on peut être une femme accomplie.

Le non-désir de parentalité est d’ailleurs le thème de la chanson Juste une femme », disponible dans son nouvel album.

Allez, on est en 2020, il serait temps de lâcher la grappe à toutes les personnes qui décident de faire ce qu’ils et elles veulent de leur corps et de leur vie, merci, bisous.

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!