Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, sachez que Donald Glover (Troy dans Community) est également rappeur. Son nouvel album, intitulé Camp, sortira le 15 novembre prochain, mais vous pouvez déjà aller l’écouter dans sa totalité sur le site NPR. Bon ok, techniquement, si vous suivez Community, vous saviez déjà que Donald savait rapper. Surtout en espagnol.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=j25tkxg5Vws[/youtube]
Mais sur l’album Camp, ça ne parle pas de bibliothèque, ni de lard, ni de moustache. Les thèmes abordés sont bien plus sombres. C’est étrange, quand on est habitué à voir Donald sous les traits de Troy, de le découvrir (il n’en est pourtant pas à ses débuts) en tant que Childish Gambino – à mille lieues de ce son rôle dans Community (logique, d’un côté).
Je vous avouerais que la première fois que j’ai entendu parler de sa carrière de rappeur, j’ai tout de suite imaginé qu’il faisait plutôt dans le rap humoristique et parodique. Je me suis bien plantée, mais c’est pas une mauvaise chose. Filez donc écouter l’album, et n’oubliez pas de jeter un oeil au clip Bonfire.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zNE_aIlYdNQ[/youtube]
Et si ça vous a plu, notez bien : Camp sortira le 15 novembre prochain.