Live now
Live now
Masquer
chien-jambon-compassion-troll
Culture

Un chien et du jambon attirent la compassion de milliers d’internautes

Un chien avec une tranche de jambon sur la tête a brisé le coeur de milliers d’internautes qui se sont fait piéger par un canular.

Un petit troll de Noël qui a piégé des milliers de personnes a été repéré par BuzzFeed. Un certain Stephen Roseman a partagé une photo d’un chien recouvert d’une tranche de jambon accompagnée du message suivant, moquant les messages au premier degré du même style :

« Ce pauvre chien a été méchamment brûlé et défiguré en essayant de sauver sa famille d’une maison en feu. Un like : une prière Un partage : dix prières »

chien jambon

À lire aussi : La Journée Internationale du Chien… en gifs (et vidéos) !

Alors oui, j’aurais pu vous garder le suspens, faire comme Stephen et vous faire croire, au début, que ce chien avait vraiment été brûlé, mais je vais pas vous mentir, le jambon, je l’ai reconnu DIRECT. La charcuterie, je la reconnais comme si je l’avais faite. C’est comme ça. C’est l’instinct maternel mention couenne, je crois.

La charcuterie, je la reconnais comme si je l’avais faite. C’est comme ça. C’est l’instinct maternel mention couenne, je crois.

Bon, en vrai si je vous ai pas fait croire que ce chien avait effectivement été brûlé, j’vais pas vous mentir, c’est parce que ça m’aurait brisé le coeur de vous briser le coeur, même cinq secondes.

Parce que oui, des gens y ont cru. Des milliers de gens ont cru que ce gentil chien avait été gravement brûlé en sauvant sa famille. Et je trouve ça à la fois drôle et touchant. Peut-être qu’ils ont regardé la photo rapidement et qu’ils n’ont pas plissé les yeux ou réfléchi suffisamment pour ne pas se faire avoir, et ils ont partagé en masse cette photo avec des messages tels que « Pauvre bébé », « Oh mon Dieu, béni soit son coeur. Si triste. S’il vous plaît, priez pour ce chien ».

Et je trouve ça vraiment tellement drôle que des gens aient pu se faire avoir par une supercherie à ce point flagrante, mais en même temps c’est mignon. C’est mon opinion hein. Mais je suis particulièrement sensible en ce moment parce que je suis en PMS et qu’en plus c’est la fin de l’année et on fait le bilan et ce genre de trucs. Du coup je trouve tout mignon. Même des gens qui prennent une tranche de jambon pour une horrible brûlure.

Bien sûr, tout le monde n’y a pas cru. Dans les commentaires de la publication, on compte un bon nombre de personnes qui remarquent qu’il s’agit de nourriture. On remarque aussi des commentaires tout à fait haineux de gens qui prennent très mal d’avoir appris que ce qui leur avait fait si mal au coeur n’était en fait qu’une blague (moi j’aurais été bien trop soulagée pour le chien qu’énervée mais je vais pas juger).

chien « C’est de la merde. Pourquoi est-ce que tu essaies à ce point désespérément d’attirer l’attention pour avoir mis du jambon sur la tête du chien. Wow ! Maintenant tu essaies de menacer les gens avec « vous le regretterez si vous ne priez pas pour le chien ? Wow c’est pathétique. »

Eh beh. Y en a qui ont pas l’air d’apprécier qu’on essaie de les prendre pour des jambons.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

4
Avatar de Freehug
3 janvier 2016 à 23h01
Freehug
Je suis la seule à penser que c'est évident que c'est une tranche de jambon ? Les gens qui ont liké ont dû à peine regarder la photo
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

2
Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

8
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

La pop culture s'écrit au féminin