La chaussure colonne vertébrale, dsquared2
Les souliers dentés
Le pied apparent, Céline
La chaussure alien, Alexander McQueen
La Batshoes, Rick Owens
La plateforme araignée
Les échasses Scary Beautiful, Leanie van der Vyve et René van den Berg
Les talons renversés, Thierry Mugler
Les escarpins à poil
Les cuissardes de centaures, Oonacat
1 / 10

Les chaussures les plus creepy de tous les temps

Ah la mode, cette inépuisable source de WTF... Aujourd'hui, Perrine est partie à la recherche des chaussures les plus flippantes du surface du globe. Attention, cet article contient des os et des araignées velues.

Je ne sais pas si les créateurs chaussures sont encore plus perchés que les stylistes vêtements, mais la stabilité mentale de certains designers a l’air préoccupante. À mi-chemin entre oeuvre d’art et création de l’horreur, tantôt drôles tantôt très flippantes, la plupart de ces chaussures  me font grincer des dents.

La chaussure à colonne vertébrale de Dsquared2 : d’un côté c’est beau mais de l’autre c’est quand même très flippant ce talon fragile prêt à se briser en mille morceaux

Les souliers dentés : toutes ces petites canines et ces molaires implantées dans la semelle, ça me fait froid dans le dos. Quoique en y réfléchissant bien, ça doit bien adhérer au sol en hiver.

Le pied apparent de Céline : ou comment enfiler une chaussure pour avoir l’air d’être pied nu… Gné ?

La chaussure alien de Alexander McQueen : 37 cm de talon, 17 kg de paillettes et une dégaine de homard géant. D’accord.

La Batshoes de Rick Owens : j’ai l’impression que les deux ailes vont se déployer à chaque instant, laissant sortir une chauve-souris poilue.

La plateforme araignée : Cette paire de chaussures provoque en moi le même effet que lorsque je regardais les candidats de Fort Boyard boire leur liquide dégueu avec des larves sur la tête : la paralysie de la colonne vertébrale. L’idée que ma voûte plantaire soit séparée d’une araignée velue grosse comme mon poing me glace le sang

Les échasses Scary Beautiful de Leanie van der Vyve et René van den Berg : comment est-il possible d’avancer de plus d’un mètre avec ses « chaussures » aux pieds ? J’ai l’impression que son tibia va se briser à deux ou qu’elle va tomber à la renverse. Pratique.

Les talons renversés de Thierry Mugler : une paire de chaussures qui nécessite 8 ans d’entraînement comme équilibriste au sein du Cirque du soleil

Les escarpins à poil de Kobi Levi : glisser vos petons dans des petites bonnes femmes toutes nues et sans tête…. c’est quand même un peu malsain non ?

Les cuissardes de centaures de Oonacat : à mi-chemin entre Belzébuth et le centaure, il y a de quoi faire sensation en soirée avec ça…

Commentaires

Armo Nelga

Je débarque après tout le monde...

J'avoue une certaine fascination pour la 1ere et la 2ere paire (vertèbres et dents) quoi que la 2eme on dirait vraiment de vraies dents humaines et que du brrr quand même... (la coloration et le fait que toutes les formes sont variables, on dirait pas du fake :x )

Maaaais je trouve que ça dégage vraiment quelque chose ! XD

Edit : après recherches, les chaussures à dent sont un projet artistique :

Apex Predator. Oxfords Shoes. Sculpture. 2010
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!