Cet été, c’est le moment de sortir votre meilleur look « Pirates des Caraïbes »


Parmi les tendances qui font un gros buzz en ce moment, il y a la coiffure pirate. La coiffure quoi ? Laissez-nous tout vous expliquer !

Cet été, c’est le moment de sortir votre meilleur look « Pirates des Caraïbes »@Zara

Depuis quelques semaine, c’est une avalanche de photos et de vidéos de coiffures pirates que l’on voit déferler sur les réseaux sociaux. De Bella Hadid à Kylie Jenner en passant par Kim Kardashian, Lizzo et bien d’autres, ce hairstyle estival et coloré est littéralement par-tout ! Mais en quoi consiste-t-il ? Vous allez voir, c’est plutôt simple.

La coiffure pirate, une tendance simplissime

Pour l’adopter, il suffit tout simplement de se nouer un foulard en soie ou en satin sur ses cheveux en couvrant le front de moitié — vous savez, comme le font les pirates dans Pirates des Caraïbes par exemple !

Le truc cool, c’est que ce petit bout de tissu vous donne l’opportunité de vous amuser avec votre look, avec les jeux de couleurs et les contrastes de matières. En gros, il vous permet d’être créative tout en détournant l’attention lorsque vous avez un bad hair day. Et ça, c’est quand même pas mal. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

La coiffure pirate ne date pas d’hier 

Si la coiffure pirate revient par vagues (vous l’avez ?) depuis quelques années, son origine, elle ne date pas d’hier. Et pour cause ! Ce qu’on voit dans les films n’est pas tout à fait faux : entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, le foulard était bel et bien porté par bien des marins (bandits ou non) souhaitant ne pas être gênés par leurs cheveux se rabattant devant leurs yeux avec le vent.

Comme quoi finalement, ils avaient un peu les mêmes problématiques que nous — à quelques exceptions près : de notre côté, c’est plutôt les pavés sur lesquels on navigue… ou le sol de notre 30m².

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimi A. R (@mimiarr)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

La coiffure pirate, idéale pour la plage 

Si les pirates l’utilisaient pour maintenir une vision claire sur le navire et la direction, d’autres se servaient de leur bandana pour se prémunir des insolations en le mouillant. Bon, cette notion n’est pas validée scientifiquement, mais porter un foulard sur la tête à la plage est devenu un geste courant ! Principalement parce que ça fait joli et que ça complète votre look beachwear tout en absorbant un peu de sueur. Certains diront même que ça protège du soleil, mais prudence : un aussi petit morceau de tissu n’empêchera pas la chaleur de vous cogner le crâne, croyez-en notre expérience.

Alors si vous avez envie de vous laisser tenter par ce joli accessoire estival, faites-le plutôt en ville, ça vaut mieux. Ou utilisez un chapeau en complément pour vous protéger des rayons du soleil en plein été, OK ?

À lire aussi : 5 techniques pour avoir de jolis sourcils sans passer 2 heures à les maquiller

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Octopuss

Le foulard de biker est pour la rédaction un style de pirate? :hesite: Pour traîner un peu dans le milieu de la moto je trouve ça drôle de voir comme on ne voit pas la même chose pour un même style.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!