3 tenues solaires pour fêter les terrasses et l’arrivée de l’été


La marque française Petite Mendigote propose des intemporels colorés pour un look estival aussi simple que solaire !

collection plein soleil petite mendigote

En partenariat avec Petite Mendigote (notre Manifeste)

Le déconfinement sonne enfin à notre porte (alléluia), et nous savons que certaines d’entre vous vont enfin pouvoir s’exprimer, vestimentairement parlant. Mais après ces derniers mois, nous ne savons plus où donner de la tête pour nous habiller ! Il y a une nouvelle tendance tous les quatre matins sur les réseaux sociaux et en même temps, on ne veut pas consommer bêtement… Pourquoi ne pas tout miser sur des intemporels, ces valeurs sûres ?

Si ça vous intéresse, nous avons trouvé la marque qu’il vous faut : Petite Mendigote. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, il existe depuis déjà 15 ans ! La fondatrice, Sybille Roger Vasselin, voulait proposer une garde-robe qui pourrait vous accompagner durant votre journée de travail, mais aussi vous suivre pour un verre ensuite.

Si on devait décrire « la femme Petite Mendigote », on évoquerait une femme indépendante, créative et audacieuse — à l’image de la dernière collection estivale de la griffe, subtilement nommée Plein Soleil. Comme pour mettre un coup de projecteur sur la tenue et surtout celle qui la porte ! La ligne propose un dressing complet composé de vêtements, de chaussures et de maroquinerie. Vous y trouverez des imprimés fleuris, des robes et jupes longues, des paniers en raphia et même des ensembles.

Pour vous donner de l’inspiration, voici trois tenues complètes pour différentes occasions !

Pour aller au travail, et ensoleiller l’open space

Pour flâner devant une expo avant de retrouver ses potes en terrasse

Pour briller en réunion de famille

L’été sera chaud avec la collection Plein Soleil, et heureusement vous serez loin d’être contrainte dans vos vêtements : comme une seconde peau, vos tenues Petite Mendigote vous suivront dans toutes les situations. Vous n’avez plus qu’à vous laisser séduire par les propositions de cette maison française ! Choisissez de quoi vous prendre pour une vacancière, quelle que soit la météo ou le lieu où vous passez l’été — on vous le rappelle, les vacances et l’évasion, c’est d’abord dans la tête !

À lire aussi : Que faire en arrivant à Nantes ?

Sophie Castelain-Youssouf

Sophie Castelain-Youssouf


Tous ses articles

Commentaires

Nancy Drew

Pour nuancer mon propos, j'accepte que derrière l'idée de fabriquer en Inde, il y a fait que c'est un circuit court sur le lieu de production de la matière première (coton). C'est tout. Après, on peut parler des salaires, des conditions de travail et de vie des salariés, des conditions de fabrication (pas écologiques...) etc.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!