Explosion d’une centrale nucléaire au Japon : la vidéo


C’est tombé il y a quelques minutes sur la chaîne japonaise NHK, relayé immédiatement sur l’internet du monde via Twitter : alors que le Japon se remet à peine de ses 1 300 morts provoqués par le tremblement de terre d’hier, le toit et les murs du réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima au […]

C’est tombé il y a quelques minutes sur la chaîne japonaise NHK, relayé immédiatement sur l’internet du monde via Twitter : alors que le Japon se remet à peine de ses 1 300 morts provoqués par le tremblement de terre d’hier, le toit et les murs du réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon viennent de s’effondrer, provoquant une explosion qui fait froid dans le dos. Quelques instants plus tard, une première vidéo tirée de la télé nippone tombait sur Youtube.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tyv4KrQpmtY[/youtube]

Quelles seront les conséquences de cette explosion ? Nous n’en savons évidemment encore rien, mais je voudrais juste vous proposer de prendre deux minutes pour voir cette vidéo tirée du journal télévisé de France 2 en 1986, juste après l’explosion de la centrale de Tchernobyl. Regardez bien sur l’infographie comment le nuage évite soigneusement de toucher les frontières françaises à l’époque – il y avait aussi un exemple plus flagrant sur TF1 featuring Michel Chevalet, mais le site ina.fr ne le propose pas. On verra ce que les JT vont nous concocter dans les jours et les semaines à venir suite à cette nouvelle catastrophe.

Pour suivre l’actualité en direct plus précisément, rendez-vous sur cette page du Monde.fr
Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!