Le Japon frappé par un tsunami : la vidéo impressionnante

Un énorme tremblement de terre de magnitude 8.4/8.9 a frappé la côté Nord-Est du Japon, créant une vague immense de 10 mètres de haut qui traverse l’océan Pacifique. Toutes les côtes du Pacifique sont en alerte, des Philippines à Hawaii en passant par l’Australie et l’Amérique du Sud, puisque le tsunami pourrait les atteindre dans […]

Un énorme tremblement de terre de magnitude 8.4/8.9 a frappé la côté Nord-Est du Japon, créant une vague immense de 10 mètres de haut qui traverse l’océan Pacifique. Toutes les côtes du Pacifique sont en alerte, des Philippines à Hawaii en passant par l’Australie et l’Amérique du Sud, puisque le tsunami pourrait les atteindre dans les heures à venir. Les images sont scotchantes et nous rappellent qu’on est des p’tits riens du tout sur cette planète. Waw. S’il y a des madmoiZelles au Japon, on espère que vous allez bien !

Chargement du lecteur...

Une version beaucoup plus longue et impressionnante se trouve sur le site de la BBC.

N’ayant pas vocation à traiter en direct live les infos, on vous invite à aller sur liberation.fr ou lemonde.fr. Vous pouvez aussi suivre la télé japonaise en direct sur Ustream.

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!