Live now
Live now
Masquer
casque-velo-airbag-wtf-mode
Mode

Un casque de vélo airbag — WTF mode

Le Hövding helmet est un casque de vélo tout droit venu de Suède… et ce n’est pas vraiment un casque.

Parmi les 366 raisons pour lesquelles je refuse de faire du vélo, hormis un manque d’intérêt impressionnant pour le sport et les cyclistes moulants, se trouve… Le casque.

Ne nous leurrons pas : que tu sois Lance Amstrong ou Paulette à bicyclette, un casque de vélo te donne toujours l’air ahuri. À noter que ce constat est également valable pour les casques de ski et ceux de moto, sauf qu’eux te font ressembler au troisième Daft Punk, ce qui peut s’avérer plutôt pratique en soirée déguisée.

Bref, le casque de vélo est plutôt encombrant et n’a pas exactement la carrure pour être un accessoire de mode. Sauf qu’il est nécessaire, voire carrément indispensable, si tu ne veux pas finir dans la rubrique faits divers.

Pour satisfaire les gonz’ qui sont attachées à leur look mais tiennent quand même un peu à la vie, Anna Haupt et Terese Alstin, deux designers suédoises, ont imaginé le Hövding helmet.

Le concept paraît génial : ce casque n’est pas là, ne se voit pas, mais s’ouvre comme par magie quand tu te ramasses sur un dos-d’âne.

Helmet1

Ce couvre-chef, au nom qui fleure bon le meuble Ikea, se présente sous la forme d’un col à fermeture éclair en coton, que tu zippes autour de ton cou comme si tu fermais ta doudoune. Mais attention : à l’intérieur se trouvent des capteurs alimentés par une batterie.

Quand ceux-ci détectent un mouvement anormal, le col s’ouvre pour laisser apparaître un airbag qui ressemble à un gros coquillage gonflable. Et bim, voilà un look futuriste qui te garantit un atterrissage en douceur sur le goudron. La batterie dure 18 heures, ce qui permet de la recharger à peu près toutes les six semaines.

Helmet2

[vimeo]https://vimeo.com/43038579[/vimeo]

Mais si ton col est à court de batterie, ou si la coquille décide que c’est son jour de grève, ça risque de faire bobo. Théoriquement, ça a peu de chances d’arriver, puisque les deux designers bossent sur le concept depuis 2005, qu’il a reçu le label de conformité européenne (CE) et un prix, à sa sortie en 2012.

Pour 399€, tu peux donc te procurer en ligne et en toute tranquillité ce casque effet Bibendum dans l’Union Européenne… Sauf en France. Quant à moi, dans le doute, je vais rester aux valeurs sûres que sont le pédalo et le macramé.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Klairon
14 novembre 2013 à 12h11
Klairon
C'est génial !
Le casque n'est pas un accessoire mode, c'est avant tout un objet pour te protéger. J'aurais 400 boules, je sauterais sur l'occasion !
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Copie de [Image de une] Shopping • Horizontale (2)
Mode

Prenez de l’avance pour la fête des pères avec cette sélection de parkas Celio

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4
jean-plus-size
Conseils mode

Le guide pour choisir ENFIN la bonne taille de jean sur Internet

13
Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Ces 6 astuces pour mieux vendre sur Vinted vont alléger vos placards et arrondir vos fins de mois

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place // Source : IKEA
Actualité mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place

Rihanna & Asap Rocky font la pub en duo du nouveau baume à lèvres Fenty Skin // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités beauté

Rihanna & A$AP ROCKY se volent leurs affaires avec romantisme dans une nouvelle pub Fenty Skin

Des jeunes femmes sud-soudanaises en train de s'entraîner à défiler dans un camp de réfugiés kenyan // Source : Capture d'écran du reportage « Envoyé spécial : Le rêve brisé des belles du désert »
Mode

Fashion Week : Derrière le boom des mannequins noires sur les podiums, la sombre réalité de réfugié·e·s

3
femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Deux femmes en train de faire du shopping, les bras chargés de sacs // Source : Gustavo Fring de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Kiabi, Leclerc, Carrefour, Action… L’étonnant classement des marques qui vendent le plus de vêtements en France

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La vie s'écrit au féminin