Cardi B est l’égérie inattendue de Balenciaga

La chanteuse de WAP est désormais le nouveau visage de la marque Balenciaga. Un honneur pour la rappeuse dominicaine, puisqu'il est très rare que la marque choisisse un visage connu pour la représenter.

Cardi B est l’égérie inattendue de Balenciaga

Surprise ! Cardi B devient le visage de la célèbre marque de luxe Balenciaga, qui n’a pourtant pas l’habitude de faire appel à des stars.

Celles et ceux qui prédisaient que la chanteuse n’aurait pas sa chance chez les grands couturiers après une bavure passée pendant une Fashion Week de New York en sont pour leurs frais.

En 2018, Cardi B avait fait une scène lors d’une soirée organisée par Harper Bazaar pendant la Fashion Week de New York.

Cette dernière souhaitait s’adresser à Nicki Minaj concernant des remarques qu’elles lui auraient faites sur les réseaux sociaux, mais elle a été retenue par la sécurité et n’a pas pu atteindre l’autre rappeuse.

C’est alors que Cardi B a décidé de retirer sa chaussure et de la lancer en direction de Nicki Minaj, manquant sa cible.

Après ce geste, Twitter notamment prédisait que Cardi B serait probablement boudée de la mode de luxe.

Cardi B devient égérie Balenciaga

Et pourtant… Impossible de passer à côté de cette nouvelle qui est partout sur les réseaux, mais aussi sur les murs parisiens : la campagne Balenciaga avec Cardi B est actuellement placardée en énorme sur la surface du Louvre !

Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga, n’est habituellement pas réputé pour faire appel à des visages connus pour faire parler de sa marque. Il a tendance à opter plutôt pour des modèles qui représentent les citoyens et citoyennes de tous les jours, des personnalités accessibles malgré les prix élevés pratiqués par l’enseigne.

C’est donc un évènement presque historique, du moins depuis que Demna Gvasalia a pris les reines de la marque, d’avoir choisi une égérie aussi célèbre et influente que la rappeuse Cardi B.

Cette dernière est régulièrement aperçue avec des pièces de la marque qu’elle semble particulièrement affectionner, et évoque même dans certains de ses morceaux comme I Like It.

En tant qu’officielle représentante de Balenciaga, Cardi B va surement être repérée encore plus que d’habitude affichant fièrement des pièces de la marque !

Cardi B égérie d’une grande marque malgré une frasque passée

Certes, balancer une chaussure sur son prochain et en l’occurence sa prochaine n’est pas recommandé en vu d’un monde meilleur et bienveillant.

Mais au delà du côté un peu violent du geste, Balenciaga qui donne sa chance à Cardi B, ça envoie aussi le message qu’une femme n’a pas besoin d’être douce et élégante en toutes circonstances pour avoir sa place chez une marque de mode renommée.

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Enheduanna

@Bastet Je viens de lire un article (mais il n'était pas très long donc il ne développait pas trop et je ne sais pas trop ce qu'il vaut) qui disait que l'Inde a accepté que le sari de Mère Teresa (blanc avec trois bandes bleues) soit protégé, si j'ai bien compris il a été reconnu comme marque (mais à vérifier). Donc c'est possible de protéger les créations de vêtements, mais apparemment c'était une première et c'est très compliqué, d'autant plus que comme tu l'as dit, une modification mineure fait tomber la protection.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!