Encourage la liberté d’expression des femmes en soutenant les Internettes !

Les Internettes, l'asso qui valorise et accompagne les youtubeuses depui 2016 a besoin de dons pour poursuivre ses actions. Voici comment tu peux aider.

Encourage la liberté d’expression des femmes en soutenant les Internettes !

Hé coucou, ici Marie !

Aujourd’hui, j’enfile ma casquette de présidente d’asso pour te donner des nouvelles de l’initiative que j’ai eu la chance de lancer avec des meufs formidables il y a 3 ans : les Internettes.

Une initiative pour défendre la liberté d’expression des meufs

Eh oui : depuis tout ce temps, je mène une double-vie.

La journée, j’organise des Grosses Teufs, des One mad Show et des Cinémadz et la nuit (et les week-ends), j’essaie de développer la liberté d’expression des meufs sur YouTube.

Les actions des Internettes me tiennent toutes à cœur.

Je suis super fière de notre concours vidéo les Pouces d’Or qui file du matos aux créatrices émergentes, j’adore rencontrer des vidéastes aux masterclass et formations qu’on organise tous les mois à Paris, je suis enthousiaste sur les sujets qu’on a pu faire éclore pour libérer la parole des femmes sur internet

Avec une dizaine de bénévoles, nous ne comptons pas les heures et l’énergie que nous offrons chaque semaine à cette cause.

Pour nous, le simple fait de se dire que grâce à nous, des meufs se sentent plus légitimes et mieux dans leur peau, c’est la plus grande des rétributions.

Et pourtant…

Les projets des Internettes ne peuvent plus grandir, faute de moyens

Pourtant, je me sens toujours un peu frustrée.

Parce que quand on refait le monde avec She, Amélie, Jihad, Raph, Mélia ou Thomas, on a mille idées à la minute.

« Ça serait trop cool d’organiser un week-end en mode hackathon à la fin duquel des meufs créeraient leur première vidéo ! »

« Je rêve du jour où on pourra faire une conférence pour parler de la concurrence sur YouTube. »

« T’imagines si on pouvait faire une expo avec des créatrices inspirantes qu’on mettrait à dispo des collèges pour que plus de meufs s’expriment sur plein de sujets ? »

Comme beaucoup d’assos, chez nous, ce ne sont pas les idées et l’énergie qui manquent… mais plutôt les sous pour les mettre en place !

Car contrairement à beaucoup de nos p’tits potes youtubeurs et youtubeuses, nous avons fait le choix de ne pas faire sponsoriser nos projets par des marques.

Tous les mois, ce sont donc les adhésions et les dons à l’asso qui nous permettent d’acheter des cookies pour nos rencontres.

Un beau modèle d’indépendance, n’est-ce pas ?

Mais un modèle qui nous empêche de grandir et de voir plus loin, au détriment des meufs qui veulent prendre la parole.

Ton don aux Internettes fera la différence !

Voilà pourquoi jusqu’au 27 janvier, nous menons une campagne d’appel aux dons !

Pour nous, chaque euro compte et sera réinjecté dans nos futurs projets. Que nous récoltions 1 000 ou 26 000€, nous avons envisagé plein de nouvelles actions.

Tout est expliqué sur la magnifique page dédiée au financement !

Alors si cette cause te touche et si tu as 2€ ou plus à investir, ton aide nous sera super précieuse. Et si la fin d’année est difficile, un petit partage de l’info dans ton entourage, c’est gratuit !

Soutiens la création vidéo féminine !

FAIRE UN DON AUX INTERNETTES

Tu as des questions sur cette campagne ? Pose-les dans les commentaires, je lis tout !

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!