Live now
Live now
Masquer
bridget-jones-troisieme-livre-fielding
Culture

Bridget Jones, quinqua et veuve dans le troisième livre

Bridget Jones sera bientôt de retour pour un troisième tome de ses aventures ! Helen Fielding aurait en effet décidé de redonner vie à la célibataire la plus célèbre du monde – tout en l’enlevant à son Mark Darcy.

— Article initialement publié le 29 septembre 2013

Stupeurs, tremblements et larmes le long de mes joues : Helen Fielding a fait des révélations sur le troisième tome des aventures de Bridget Jones, et ça pique le cœur. À la fin de L’Âge de raison, on laissait Bridget tout à son amour pour Mark Darcy. Ils étaient beaux, ils étaient amoureux, ils étaient à peu près jeunes et ils allaient se marier. Mais entre temps, l’ancienne « célibattante » a pris de l’âge. Désormais, elle est cinquantenaire et mère de deux enfants qu’elle a eus avec son prince charmant qu’on connaît bien.

Mais surtout, elle est veuve : Mark Darcy est mort. Mark Darcy. Est. MORT. Je ne puis le croire, je ne puis l’envisager. Je me roule en boule de tristesse, parce qu’en plus, ça veut dire qu’on ne verra pas Colin Firth dans ce rôle si ce dernier tome est, comme ses prédécesseurs, adapté au cinéma.

colinC’EST PAS LA PEINE DE SE MOQUER, COLIN. 

Ce troisième épisode qui sortira le 10 octobre prochain se concentrera donc sur les nouvelles occupations de Bridget : trouver un autre homme et tweeter.

Des révélations fournies par l’AFP

, l’agence France Presse, que je renomme pour l’occasion (et sans rancune, puisque ma douleur est causée par Helen Fielding) l’Agence Fournisseur de Peine.

Le 7 février 2013 Un troisième tome aux aventures de Bridget Jones est prévu pour cet automne, et on l’apprend de Publishers Weekly. Sachant que les deux volets précédents se sont écoulés à 15 millions d’exemplaire, la prise de risque est relativement minime.

Le roman devrait clairement changer des deux premiers épisodes des aventures de la facétieuse britannique puisque la vie du personnage a considérablement évolué, comme l’a confié l’auteure au site spécialisé dans la publication : « Ma vie a changé et celle de Bridget va changer aussi ».

La trentenaire la plus attachante de la littérature de plage deviendra-t-elle la quadra la plus appréciée du secteur ? Nous le saurons dans quelques mois. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle survient alors que le tournage d’un troisième volet de Bridget Jones pour le cinéma est très mal parti. Les fans peuvent donc se réjouir à l’idée de la retrouver sur le papier, à défaut de la revoir sur grand écran.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

25
Avatar de MadMoi
1 octobre 2013 à 01h10
MadMoi
PAS D'INQUIETUDE!

Si mes calculs sont bons, Bridget à tendance à beaucoup imaginer la vie qu'elle fantasme.

Donc le coup de Marc Darcy meurt laissant sa veuve avec des enfants est peut-être un passage de l'imagination débordante de Bridget.
N'oubliez pas que pour la promo de l'Age de Raison, qu'on on disait d'elle qu'elle se mariait...

J'achèterai et lirai le roman

Love love love
0
Voir les 25 commentaires

Plus de contenus Culture

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9

La pop culture s'écrit au féminin