— Article initialement publié le 29 septembre 2013
Stupeurs, tremblements et larmes le long de mes joues : Helen Fielding a fait des révélations sur le troisième tome des aventures de Bridget Jones, et ça pique le cœur. À la fin de L’Âge de raison, on laissait Bridget tout à son amour pour Mark Darcy. Ils étaient beaux, ils étaient amoureux, ils étaient à peu près jeunes et ils allaient se marier. Mais entre temps, l’ancienne « célibattante » a pris de l’âge. Désormais, elle est cinquantenaire et mère de deux enfants qu’elle a eus avec son prince charmant qu’on connaît bien.
Mais surtout, elle est veuve : Mark Darcy est mort. Mark Darcy. Est. MORT. Je ne puis le croire, je ne puis l’envisager. Je me roule en boule de tristesse, parce qu’en plus, ça veut dire qu’on ne verra pas Colin Firth dans ce rôle si ce dernier tome est, comme ses prédécesseurs, adapté au cinéma.
C’EST PAS LA PEINE DE SE MOQUER, COLIN.
Ce troisième épisode qui sortira le 10 octobre prochain se concentrera donc sur les nouvelles occupations de Bridget : trouver un autre homme et tweeter.
Des révélations fournies par l’AFP
, l’agence France Presse, que je renomme pour l’occasion (et sans rancune, puisque ma douleur est causée par Helen Fielding) l’Agence Fournisseur de Peine.
Le 7 février 2013 – Un troisième tome aux aventures de Bridget Jones est prévu pour cet automne, et on l’apprend de Publishers Weekly. Sachant que les deux volets précédents se sont écoulés à 15 millions d’exemplaire, la prise de risque est relativement minime.
Le roman devrait clairement changer des deux premiers épisodes des aventures de la facétieuse britannique puisque la vie du personnage a considérablement évolué, comme l’a confié l’auteure au site spécialisé dans la publication : « Ma vie a changé et celle de Bridget va changer aussi ».
La trentenaire la plus attachante de la littérature de plage deviendra-t-elle la quadra la plus appréciée du secteur ? Nous le saurons dans quelques mois. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle survient alors que le tournage d’un troisième volet de Bridget Jones pour le cinéma est très mal parti. Les fans peuvent donc se réjouir à l’idée de la retrouver sur le papier, à défaut de la revoir sur grand écran.
Les Commentaires
Si mes calculs sont bons, Bridget à tendance à beaucoup imaginer la vie qu'elle fantasme.
Donc le coup de Marc Darcy meurt laissant sa veuve avec des enfants est peut-être un passage de l'imagination débordante de Bridget.
N'oubliez pas que pour la promo de l'Age de Raison, qu'on on disait d'elle qu'elle se mariait...
J'achèterai et lirai le roman
Love love love