Article initialement publié le 3 juillet 2012
Pour la première fois dans l’histoire de Bref., un épisode se déroulait sur quatre parties.
Dans les épisodes précédents Bref, j’ai fait une soirée déguisée, [spoiler] on apprenait que « Je » avait trompé sa copine lors d’une soirée au bar. Nous sentions bien que leur relation était en train d’arriver à son terme, mais nous ne savions pas ni comment elle allait se terminer [/spoiler]. Cet épisode en quatre parties, bourré de subtiles références au tout début de la série, fait largement avancer l’intrigue.
Dans la première partie, on apprenait que « Je » était invité
forcé à venir à une soirée déguisée :
Dans le second, on vivait la soirée déguisée du point de vue de « Cette fille », et on comprenait par la même combien ce personnage est cool :
Ah, et puis à la toute fin, on croise la route d’un petit humoriste qui démarre.
Dans la troisième partie, un mec pas déguisé arrive à la soirée déguisée en faisant croire qu’il s’est grimé en Mad Men ou en Barney Stinson (l’apanage des champions de la flemme) vient s’incruster dans l’histoire :
Et enfin, l’épilogue où le personnage principal met une super ambiance dans la soirée en crachant à tout le monde leurs quatre vérités :
Des épisodes profondément tristes qui réussissent malgré tout à nous arracher quelques rires. Une belle performance qui nous permet de commencer à avoir quelques éléments de réponses à toutes les questions que l’on se pose en ce qui concerne le dénouement final de la série avant les tout derniers épisodes qui seront diffusés le 12 juillet prochain.
Et toi, qu’est-ce que tu penses de ces épisodes ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ouiii! Merci beaucoup!!!
Personnellement j'ai trouvé ces derniers épisodes sympas quoique cette longue tirade qu'il fait quand il pète un cable au milieu de la soirée je l'ai trouvée assez déprimante...