Le mois dernier, Lady Gaga a balancé une version country de son dernier single, Born This Way, un titre qui s’adresse en grande partie à la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres), et qui prône la tolérance.
Lady Gaga a donc décidé de mettre son titre en vente digitale, après l’avoir ré-enregistré proprement (et en l’améliorant au passage, c’est un peu le but de la manœuvre) et de reverser une partie des bénéfices au Gay, Lesbian and Straight Education Network (le GLSEN pour les intimes). Ce réseau pour l’éducation des gays, lesbiennes et hétéros a pour objectif d’intégrer tous les étudiants, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur look, et de faire en sorte que chacun se sente à sa place. L’idée, c’est de rendre les campus plus sereins, et de faciliter la vie de chacun en s’appuyant sur des principes de tolérance et de valorisation de la différence.
Ça colle donc parfaitement aux revendications de Lady Gaga, jusque là tout va bien. Je vous invite donc à vous remettre un petit coup de Born This Way sauce country dans sa nouvelle version toute proprette qui fait chanter les tympans.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Oké ...