Comment madmoiZelle vous a connectées IRL en 2019

madmoiZelle n'est pas QU'UN magazine en ligne. En 2019, Marie et la rédac ont réuni des milliers de lectrices lors d'événements qui les ont fait rire, pleurer ou réfléchir. C'est parti pour le bilan des rencontres IRL de l'année !

Comment madmoiZelle vous a connectées IRL en 2019

Hé coucou, ici Marie, la boss des événements de madmoiZelle !

Dans ma vie, j’aime bien faire des bilans.

Je profite de cette fin d’année pour revenir avec toi sur ces derniers mois très riches en émotions, pendant lesquels je t’ai invitée à chanter, danser, mater des films, rire… et rencontrer la #madmoiZelleArmy !

Tour d’horizon.

Les chiffres des événements madmoiZelle en 2019

Tous les mois, madmoiZelle te propose plusieurs formats de rencontres à Paris et à Strasbourg.

Cette année, nous avons notamment organisé :

  • 8 Grosse Teuf à la Bellevilloise et au FLOW (dont 2 en période de turbo grève YES)
  • 9 One mad Show (qui ont tous affiché complet !) à la Nouvelle Seine et à Bobino
  • 15 CinémadZ à Paris et Strasbourg, dont 3 séances en avant-première

Au total, plus de 34 rencontres à Paris et Strasbourg ont provoqué quelques 11 500 entrées !

Et la bonne nouvelle, c’est que plus nous avançons, plus nous sommes nombreuses à nous retrouver loin du clavier.

Entre 2018 et 2019, la fréquentation aux événements a augmenté de 15%… malgré les galères de transports.

Les événements madmoiZelle qui m’ont marquée en 2019

Ahhh, j’en aurais vécu, des soirées avec vous cette année, et je n’attends qu’une chose : en provoquer de nouvelles dès janvier !

Mais je dois avouer que quelques moments m’ont profondément marquée.

Le GRAND One mad Show à Bobino

Je ne compte plus le nombre d’artistes ultra douées que j’ai découvert sur scène grâce au talent de programmatrice de Marine Baousson.

Tous les mois, lorsque je me retrouve dans la cale de la péniche de la Nouvelle Seine avec les 110 personnes venues challenger leurs zygomatiques, je mesure la chance que j’ai d’assister à ce moment de pure décomplexion.

Alors quand on nous a proposé de voir plus grand et d’emmener le One mad Show jusqu’à la majestueuse salle de Bobino dans le cadre du Festival d’humour de Paris, je ne te cache pas que j’ai ressenti une petite pointe de fierté.

Je garderai sans doute toute ma vie en mémoire les coulisses de cette soirée exceptionnelle pendant laquelle certaines artistes ont fait leur plus grande salle grâce à madmoiZelle.

D’ailleurs, on a tellement kiffé qu’on remet le couvert à Bobino le 23 mars 2020 avec un concept un peu spécial, tu viens ?

L’avant-première du film Les Crevettes Pailletées

Les avant-premières au MK2 Bibliothèque ont toujours une saveur particulière.

Mais quand elles sont en plus illuminées par la présence de l’équipe du film, une ambiance électrique s’empare toujours de la salle.

J’ai eu un coup de cœur pour le côté super feel good des Crevettes Pailletées que j’ai découvert en même temps que les lectrices présentes lors cette soirée d’avril.

Alors quand un des comédiens a pris la parole pour exprimer toute la reconnaissance et le respect qu’il avait pour les valeurs que madmoiZelle véhicule au quotidien dans ses articles, ça m’a vraiment émue.

C’est dans ces moments-là que j’aime le plus mon travail.

L’enregistrement en public du Laisse-Moi Kiffer anniversaire

Publiée par madmoiZelle.com sur Lundi 1 avril 2019

Comment ne pas adorer ces bons zozos ? Le podcast Laisse-Moi Kiffer est aussi savoureux qu’un caramel au beurre salé, mais du genre qui ne collerait pas aux dents.

La rédac mourait d’envie de fêter la première bougie de ce super format avec les lectrices, alors aussitôt dit, aussitôt fait !

Ce moment exceptionnel a été un tel succès que les places pour l’enregistrement sont parties en quelques minutes.

Reverra-t-on un jour la Team sucrée-salée et la Brigade du kif sur le même plateau ? Peut-êêêêêtre……….

Toutes les Grosses Teufs, déso je peux pas choisir

J’aime tellement organiser les Grosses Teufs tous les mois que je ne pourrais pas choisir ma préférée.

Je suis FASCINÉE à chaque fois par votre ingéniosité pour trouver des costumes fous, votre énergie incroyable devant l’écran de karaoké et vos bouilles épanouies sur les photos que je découvre après la soirée !

Chaque fête est unique et c’est un immense accomplissement de voir comment Doro, Louise et Mathilde améliorent de mois en mois leur DJ set et qu’elles s’éclatent à ambiancer 1 000 d’entre vous en moyenne.

La prochaine soirée le 31 janvier 2020 aura pour thème Super-Héroïnes. Ça t’inspire ?

Les événements de madmoiZelle en 2020

Tu connais la maxime : on ne change pas une équipe qui gagne… mais on peut toujours la renforcer !

Notre objectif dès janvier est de continuer à te faire kiffer 3 fois par mois à la Grosse Teuf (t’as noté la prochaine fête le 31 janvier ?), au One mad Show (rendez-vous le 21 janvier à la Nouvelle Seine !) et au CinémadZ (à Strasbourg notamment, grâce au chouette partenariat régressif qu’on a avec le Cinema Vox !), tout en te proposant d’autres espaces de rencontres.

Dès le 16 janvier, nous ouvrons le bal avec la première masterclass made in madmoiZelle au Forum des Images avec pour première invitée : Marion Seclin ! Tu peux d’ores et déjà prendre ton billet ici.

Je suis aussi en train de chercher la meilleure solution pour te proposer plus souvent des enregistrements de podcasts en live… Mais je t’en dirai plus à la rentrée !

Tu vas sans doute poser la question donc je préfère anticiper : non, sauf occasion exceptionnelle, les événements madmoiZelle n’auront pas lieu dans d’autres villes que Paris.

Pour comprendre pourquoi, je t’invite à mater cette vidéo dans laquelle je réponds aux questions les plus fréquemment posées sur les rencontres IRL :

Et voilà, j’ai hâte de te revoir à la rentrée !

Et toi, qu’attends-tu des rencontres IRL de madmoiZelle en 2020 ? Dis-le moi dans les commentaires !

Marie Camier Théron

Marie Camier Théron

Marie est responsable des événements pour madmoiZelle et Rockie. Elle prend parfois le clavier pour écrire sur la société numérique et la culture japonaise.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!