Marion Séclin a parlé féminisme et courage à la 1ère masterclass madmoiZelle !

Marie, Mymy et Clémence y travaillent depuis des mois, et c'est enfin lancé : la première masterclass madmoiZelle a accueilli Marion Séclin en janvier au Forum des Images ! Tu n'y étais pas ? Découvre l'échange en replay !

Marion Séclin a parlé féminisme et courage à la 1ère masterclass madmoiZelle !

C’est peut-être une des meilleures nouvelles de ce début d’année.

Le soir du 16 janvier, nous tenions notre première masterclass en public à Paris, avec Marion Séclin !

Des masterclass madmoiZelle à Paris

Le projet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois et il part d’une envie simple : nous retrouver régulièrement autour d’une personnalité qui botte des culs et qui nous donne envie d’avancer.

Pour cette première rencontre hébergée par les RDV NewImages du Forum des Images, qui de plus pertinent que Marion Séclin, qu’on ne présente plus sur madmoiZelle ?

Baignée dans l’internet dès le plus jeune âge, Marion Séclin est une faiseuse.

Actrice, scénariste, réalisatrice, elle a fait ses armes avec des collectifs influents de la création vidéo web originale comme madmoiZelle, Golden Moustache et Studio Bagel.

Pourquoi et comment réaliser des vidéos pour YouTube ? Quelle place pour les femmes sur la plateforme au logo rouge et blanc, et plus largement dans la création web vidéo ?

Quel rapport aux internautes et au harcèlement (#MonCorpsSurYoutube) dont les youtubeuses sont encore trop souvent les victimes ?

À l’occasion de cette masterclass animée par Mymy, la rédac chef de madmoiZelle, Marion Séclin est revenue sur l’essence de ses convictions : son image sur Internet, ses engagements, sa liberté de création et leur articulation dans un modèle économique aux codes très particuliers.

La masterclass madmoiZelle avec Marion Séclin le 16 janvier

Tu n’étais pas à Paris le soir du 16 janvier ? Pas de regrets !

Une captation vidéo a été prévue pour te faire revivre cet échange comme si tu y étais.

Tu peux la retrouver en libre accès sur YouTube.

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

torii

@mailiseli Je pensais que master class, c'était dans le domaine de la musique, un cours avec une très grosse pointure (et pas seulement une personne qualifiée qui partage ses expériences), avec un maître dans son domaine, mais je pense que la signification a changé. (ça se rapproche plus d'un tedx là je trouve)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!