L’annonce de cette nouvelle naissance s’est faite d’une manière assez étrange, telle que nous le relate Vulture. Dans sa maison d’Austin, la chanteuse reçoit un journaliste de Vanity Fair pour son nouvel album à sortir, du space opera. Et des cris de bébé se font entendre. Ça ne peut être son premier enfant, qui est avec son père. Mais alors, qui est-ce ?
Ha oui, j’ai un nouveau bébé
Grimes doit donc l’admettre : OK, elle a eu un enfant. Petit détail, finalement. On comprend sa volonté de ne pas vouloir l’annoncer en grandes pompes, même si la naissance de leur premier enfant, X Æ A-12, en 2020, avait été très médiatisée. Après X, Grimes a donc accueilli Y, en décembre dernier. Le couple avait fait appel à une femme porteuse.
Son vrai nom est Exa Dark Sideræl, « Exa » pour une machine de calcul très puissante. Dark, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et quant à «Sideræl», il s’agirait de l’orthographe elfique de « sidéral », ainsi qu’une référence au prénom Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux.
Le couple est maintenant séparé et Grimes a déclaré :
« Nous vivons dans des maisons séparées. Nous sommes meilleurs amis. Nous nous voyons tout le temps… […] Je n’attends pas des gens qu’ils comprennent. »
« Nous voulons juste être libres…», dit-elle. Et on peut les comprendre !
Mais sur d’autres sujets, ils planent pas mal… Enfin surtout Elon Musk.
À 1 000 lieues des réalités de ce bas monde
On le sait, ils sont barrés ! Parfois pour le meilleur (avec une créativité assez flamboyante) mais aussi souvent pour le pire. Très souvent en orbite, ils ont du mal à se rendre compte des réalités de la plupart des gens. Certes, on en connaît d’autres (coucou K. Kim qui conseille au peuple de travailler)…
Elon Musk énonçait son inquiétude il y a quelques mois pour l’avenir de la planète et demandait à la population de faire des enfants. Mais de quoi se mêle-t-il ?
D’autant que pour lui, ce sont les femmes qui doivent s’occuper des bébés. Il avait déclaré pour un papier du Times lorsque son petit garçon n’était encore qu’un nourrisson et qu’il était toujours en couple avec Grimes :
« Bon, les bébés ne sont que des machines qui mangent et font caca, non ? Pour l’instant, je ne vois pas ce que je peux faire. Grimes a un bien grand rôle en ce moment. Lorsqu’il sera plus vieux, j’aurai plus ma place. »
En dehors de cette vision plus qu’archaïque de la parentalité, le couple semble avoir une vision assez genrée de l’éducation car Grimes envisage une manière assez originale de fonctionner :
« La meilleure situation ici, c’est moi éduquant la petite, et lui éduquant le petit. »
Ils habitent chacun dans ses maisons aux extrémités de l’État….
X et Y seront-ils des petits génies comme leurs parents ? L’avenir nous le dira.
À lire aussi : Elon Musk veut qu’on fasse des bébés. Bon, il pourrait déjà s’occuper des siens, non ?
Image en une : Instagram/Grimes
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires