Baddie Winkle, ma nouvelle personne préférée AU MONDE !

Si tu ne connaissais pas Baddie Winkle, il est temps pour toi de te mettre à jour : Lucie te présente celle qui est de loin la meilleure personne d'Internet.

Baddie Winkle compte instagram

Tu as peut-être déjà entendu parler d’Helen Ruth Elam Van Winkle, alias Baddie Winkle, notamment sur madmoiZelle lorsqu’elle a été l’égérie de Urban Decay et qu’elle a posé pour Missguided.

Perso, c’est ce matin au bureau que j’ai découvert le compte Instagram de cette dame incroyable (quelques années après tout le monde, certes)… comment te dire que j’ai immédiatement été fan de cette personne !

Baddie Winkle fait un gros doigt aux conventions

Du coup, je me suis un peu renseignée sur qui était exactement Baddie Winkle.

Il s’agit d’une Américaine de bientôt 91 ans qui est devenu un phénomène d’Internet à partir de 2014 lorsqu’elle a posté sur Twitter une photo d’elle portant les vêtements de son arrière-petite-fille.

Déjà, à 85 ans, faut avoir le cran !

Depuis, elle est suivie par 3,8 millions de personnes sur Instagram, y compris par Rihanna, et franchement, je comprends pourquoi.

C’est une dame qui a clairement décidé de dire fuck aux conventions sociales qui pourraient la mettre dans une case de « petite mamie mignonne à qui il ne reste plus grand-chose à faire vu qu’elle va bientôt mourir ».

Baddie Winkle fume de la marijuana et ne s’en cache pas, elle porte des fringues et du maquillage super colorés et généralement catégorisés comme « pour jeunes »…

En gros, tout ce que la société n’attend pas d’elle, Helen le fait.

View this post on Instagram

👑

A post shared by BBY BADDIE 👼🏼 (@baddiewinkle) on

« Sois une salope, fais tout ce que tu veux ! »

Baddie Winkle et son humour impertinent me font mourir de rire

En plus d’avoir un style inégalable, Baddie Winkle est hilarante, et c’est sans doute ce qui me plaît le plus dans son compte Instagram.

Chaque post est accompagné d’une petite phrase sassy comme je les aime. Sa bio elle-même est formidable : « Stealing ur man since 1928 »je vole vos mecs depuis 1928 »).

C’est plein d’auto-dérision et d’insolence, et le fait de voir une femme aussi âgée s’exprimer comme ça rend la chose encore plus follement drôle.

Je te partage ici mes posts préférés de Baddie Winkle et je te laisserai regarder le reste par toi-même !

View this post on Instagram

trying to live a little longer

A post shared by BBY BADDIE 👼🏼 (@baddiewinkle) on

« On essaie de vivre un peu plus longtemps »

View this post on Instagram

can't see the haters

A post shared by BBY BADDIE 👼🏼 (@baddiewinkle) on

« Je vois pas les rageux »

View this post on Instagram

on my way to steal ur man part 2

A post shared by BBY BADDIE 👼🏼 (@baddiewinkle) on

« En route pour te piquer ton mec, 2ème partie »

Baddie Winkle, un modèle pour toutes les meufs

Je pense que Baddie Winkle est un bon exemple pour montrer qu’il n’y a pas d’âge pour faire ce qu’on veut et vivre sa meilleure vie.

Qu’il n’y a pas d’autre obstacle que soi-même au fait de porter tel ou tel vêtement.

D’ailleurs, elle pose régulièrement en maillot de bain sur ses photos, et je trouve ça ouf quand je vois toutes les meufs beaucoup plus jeunes qui n’osent pas le faire parce qu’elles ne sont pas à l’aise avec leur corps !

Moi, ça me donne de la confiance. Si elle arrive à porter n’importe quoi avec autant de style à 90 ans, pourquoi pas moi ? Qu’est-ce qui me retient de faire des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire ?

On n’a qu’une vie et il n’est jamais trop tard pour en faire ce qu’on veut, et je crois que c’est ce que ce qu’il faut retenir du fabuleux compte Instagram de Baddie Winkle.

Dis-moi en commentaires si Baddie Winkle t’inspire autant que moi !

À lire aussi : J’ai arrêté d’être jalouse des autres femmes, et ma vie est plus douce

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!