L’homme à la voix la plus chérie de France, j’ai nommé Patrick Baud, revient avec un nouvel Axoportrait, le nouveau format de cinq minutes de sa chaîne Axolot qu’il consacre à des individus au destin extraordinaire.
Cet épisode met en lumière William McGovern, un professeur d’université dont le nom ne nous est pas franchement familier mais qui aurait pourtant inspiré les aventures d’un certain Indiana Jones !
Patrick Baud ne nous dit pas si McGovern se faisait régulièrement poursuivre par de grosses pierres roulantes au cœur de temples maudits, mais ce qui est sûr, c’est que vous devriez trouver votre quotidien bien monotone à côté de ce boulimique de voyages qui a parcouru tous les continents dès sa prime jeunesse, et qui n’a jamais choisi la facilité pour ses différentes expéditions !
À lire aussi : Patrick Baud, alias Axolot, vous explique « Comment votre idée folle peut changer le monde »
C’est typiquement le genre de doux dingue qu’on rêverait d’inviter à prendre l’apéro sur son canapé pour l’écouter raconter toutes ses anecdotes les plus incroyables avec des yeux ronds d’admiration.
En plus de ce destin encore une fois palpitant et narré avec talent, on soulignera le superbe travail d’animation de Thomas Lecourt sur ce petit axolot aventurier qui a fière allure !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.