Après Assassin’s Creed: Unity, qui entraînait notre assassin à Paris en plein coeur de la Révolution française, Ubisoft dévoile Assassin’s Creed: Syndicate, explorant cette fois le Londres de la Révolution Industrielle. Dans une atmosphère victorienne, les joueurs/ses pourront incarner Jacob Frye ou sa soeur Evie dans leur lutte contre les nantis.
Non, vous ne rêvez pas, il sera possible d’incarner un personnage féminin dans le prochain Assassin’s Creed. Il faut dire que l’absence de toute présence féminine principale dans le volet précédent avait soulevé un certain nombre de protestations, qu’Ubisoft ne pouvait pas se permettre d’ignorer. Ceci dit, il faut jeter un oeil à ce premier aperçu du gameplay pour vraiment la voir :
L’esthétique est au rendez-vous, le gameplay prometteur, et l’intrigue est plutôt intéressante. Un frère et une soeur qui se prennent pour des Robins des Bois un brin sanglants à l’époque victorienne, mais que demande le peuple ? Bref, un jeu qui donne envie, et sur lequel on pourra mettre la main dès le 23 octobre pour PS4 ET Xbox One. Probablement le mois prochain pour PC.
À lire aussi : Assassin’s Creed à Paris, en chair, en os et en vidéo