Des vidéos drôles et mignonnes d’animaux pour bien finir ta semaine

Carotte te partage une de ses nouvelles trouvailles en termes de comptes consacrés aux animaux ! Prépare-toi à glousser et t'attendrir.

Des vidéos drôles et mignonnes d’animaux pour bien finir ta semaine

Récemment, je me promenais sur Pinterest à la recherche de visuels pour illustrer un article.

Comme ce que je cherchais avait trait au Cottage Core, mon feed Pinterest me proposait entre deux outfits des paysages campagnards et des animaux de ferme.

Intriguée par la miniature de ce qui avait tout l’air d’être un bébé vache, j’ai cliqué sur un post qui m’a alors renvoyé sur une vidéo du compte TikTok @animalsdoingthings (qui existe aussi sur Instagram !).

C’est ainsi que j’ai connu cette page qui égailla ma journée et toutes celles qui suivirent.

Les animaux procurent de la joie, et c’est prouvé

Tu connais ma passion pour les animaux si tu lis régulièrement mes articles, notamment celui où je t’explique (avec une pointe de second degré) que je les préfère aux humains.

Je suis donc beaucoup de comptes (Instagram notamment) dédiés à des animaux en tous genres (mais surtout des chiens et des cochons, mes pires faiblesses).

Il existe énormément de ce genre de comptes sur Internet, et quand j’en découvre un nouveau qui me plait, je suis toute guillerette et je glousse.

Il se trouve qu’il a été prouvé scientifiquement que caresser un animal aide à déstresser et à augmenter son niveau de dopamine et de sérotonine.

Je ne sais pas ce qu’il en est de la vue d’un animal à distance, mais en ce qui me concerne, je sens bien qu’il se passe quelque chose au niveau de mon humeur de manière instantanée dès que je croise un bouledogue bougon au coin d’une rue, et aussi quand je regarde une vidéo de bébé chèvre qui fait des bonds !

J’imagine que ça dépend aussi des goûts, évidemment. Forcément, même. Si tu as une aversion pour les chiens (nous ne pourrons jamais être amies) tu es probablement complètement indifférente à leur indéniable chouitude.

Quoiqu’il en soit, n’ayant ni les moyens ni l’espace d’adopter mon cochon, mon chien, mon chat ainsi que ma chèvre, ma poule et mon âne, je comble ce vide quotidien avec les bribes de vie que des maîtres veulent bien partager de leurs animaux personnels.

C’est pourquoi, grâce à ma trouvaille du moment, je vais pouvoir te partager quelques vidéos qui m’ont fait rire et couiner d’attendrissement ces derniers jours !

Les meilleures vidéos Instagram et TikTok de @animalsdoingthings

Commençons tout de suite avec ce fameux bébé vache ! Je sens bien que tu trépignes d’impatience depuis que je l’ai mentionné et n’attends que ça. Déçue tu ne seras pas.

@animalsdoingthingsHere he comes (ig: threegreatscotts) ##foryou ##WhatWouldHarleyDo♬ Midnight City – M83

Un papillon vient se poser sur le museau de cet adorable frenchie. Comment donc la personne qui filme a-t-elle réussi à capturer ce moment ? Ça semble pourtant assez réaliste… Hum… Sorcellerie mais néanmoins mignonnerie.

@animalsdoingthings(Credit: @michellegulbransen) ##fyp ##MakeMomSmile ##frenchie ##gotthisforyou♬ original sound – animalsdoingthings

Ceci est adorable au plus au point, mais même si aucun mal n’est fait à la pauvre bête, ce genre de situation m’attriste toujours et j’ai très envie d’aider.

Cela dit, quand ça arrive dans la vraie vie, pas à moi évidemment mais quand je vois un animal galèrer comme ça à monter sur un truc (bon j’avoue ça m’est déjà arrivé parfois en voulant me hisser sur genre une fenêtre, c’est peut-être pour ça que ça me fait de la peine quand je vois une autre créature inadaptée avoir du mal à se hisser quelque part, oh mon dieu la révélation), je ris moi aussi très fort et attends quelques secondes avant d’aider, telle une sadique.

@animalsdoingthingsAnd no ones gonna help her? (Ig @arkothekeeshond) ##fyp ##JustDanceMoves ##acousticcovers ##dog ##funny♬ 50//50 – Vantage

Je ne sais pas ce qu’est ceci mais je désire l’adopter.

@animalsdoingthingsHere he comes (ig: peki01048067226) ##full180 ##funny ##fyp ##CoolRanchDance♬ Stop being so cuteeee – aesthetic.aud1os

Le meilleur moment de cette vidéo est à la dernière seconde.

Moi aussi parfois, je suis confuse quand je vois mon reflet. « Ah, c’est donc à ça que je ressemble. » Songé-je.

View this post on Instagram

Who dat? (via @cato.the.doggo)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

Pourquoi ce lapin est plus gros que ce chien, cela m’échappe.

View this post on Instagram

Henlo your Uber is here (via: @mostlymagicmer)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

J’ai pu remarquer au cours de ma vie que comme ce golden retriever, les labradors non plus ne supportent pas que tu ne les fasses pas participer à tes workouts !

View this post on Instagram

Let me help you with that fren (via @maui.thegoldie)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

Quelle belle famille… Gouzi gouzou.

View this post on Instagram

Squad goals (via @worldmeetmarley)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

Les chiens chantants sont vraiment un phénomène qui me dépasse, mais je les aime.

View this post on Instagram

A beautiful duet (via @kovu.sings)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

Parfois devant un post, je reste coite et pense juste « pourquoi ». Comme ici.

View this post on Instagram

Give him all the treats (via @castoinev)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

Est-ce un chat ou un pingouin ? Également, j’émets un doute sur sa posture… Je sais que les animaux sont parfois très étranges, mais je ne peux m’empêcher de spéculer quand ils adoptent des pauses trop humaines en vidéo.

Attention aux vidéos avec des animaux qui buzzent

Comme tout compte qui relaie des vidéos d’animaux virales, tu peux parfois y trouver des choses qui t’amèneront à te questionner sur le bien-être de l’animal derrière le buzz.

Cette vidéo par exemple suggère que certaines personnes ont comme animal de compagnie un alpaca (un gros animal qui a besoin d’espace et ne peut pas vraiment vivre à l’intérieur à la manière d’un chien ou d’un lapin).

Mais peut-être que ces gens vivent simplement à la ferme !

@animalsdoingthingsJust doing some laundry (ig @alfie_the_alpaca_in_adelaide) ##foryoupage ##alpaca♬ original sound – animalsdoingthings

Il est compliqué de savoir ce qu’il en est vraiment en dehors des quelques secondes de vidéo qui te sont données de voir !

Je te conseille tout de même de faire attention au contenu que tu consommes en terme de vidéos drôles avec des animaux ; peu de gens savent réellement reconnaitre les signaux de maltraitance et c’est ainsi que des vidéos avec un sombre envers du décors circulent parfois à foison en faisant rire tout l’Internet, encourageant des maîtres odieux à continuer de malmener leur animal innocent.

Par exemple, comme je le soulignais pour le chat-pingouin, je me méfie toujours quand je vois un animal marcher debout.

Cela me rappelle ce petit chien marron qui ressemblait à une peluche et qui dansait et marchait dans des vidéos qui avaient beaucoup tourné et faisait rire la galerie…

Malheureusement pour lui et bien heureusement pour la vérité, le maître avait eu l’idée stupide et improbable de se filmer pendant les séances d’entraînement, et la vidéo avait fuitée sur YouTube !

Je ne t’en dirais pas plus car j’aimerais que cet article te laisse sur une note joyeuse et tu ten doutes, cette pauvre bête était très malmenée.

Tu vois peut-être souvent des gens râler sur les vidéos d’animaux disant que ce n’est pas cool de rigoler, que l’animal n’est sûrement pas à l’aise dans la situation capturée.

Ces personnes sont souvent traitées de rabats-joie par d’autres qui jugent qu’il faut arrêter de « voir le mal partout ».

En ce qui me concerne, à chaque fois que j’ai un doute sur le bien être d’un animal pendant le tournage d’une vidéo marrante sur Internet, je suis rassurée de voir qu’il y a pratiquement toujours ne serait-ce qu’un commentaire qui se pose la même question.

Je préfère quelqu’un qui râle quand bien même il se tromperait et que l’animal en question soit en fait rempli de joie, plutôt que des gens qui décident d’en rire pour ne pas « être rabats-joie » et contribuent à normaliser la maltraitance !

C’est tout pour cette partie morose, finissons avec une dernière vidéo adorable si tu le veux bien.

View this post on Instagram

Lil piggo enjoys the scritches (via @mr.mrs.minipig)

A post shared by Animals Doing Things (@animalsdoingthings) on

Vraiment trop hâte d’avoir un cochon. Je comprends pas pourquoi j’ai pas un 150 m2. Pff.

À lire aussi : Comment adopter un chien, l’élever et en prendre soin

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Yoonishan

Juste une question : pourquoi parler de "bébé vache" alors que on appelle cela un veau ?
Juste parce que c'est mignon comme appellation je suppose. :taquin:

Merci pour le passage "Attention aux vidéos avec des animaux qui buzzent", ça m'a fait réfléchir car j'avoue que j'ai parfois eu tendance à voire certains commentaires comme rabat-joie. Je ne connaissais même pas l'histoire du petit chien marron que j'avais déjà dû voire une fois... Effectivement c'est :sick: J'ai été trop naïve.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!