Live now
Live now
Masquer
animalsdoingthings-compte-tik-tok-animaux
Mode

Des vidéos drôles et mignonnes d’animaux pour bien finir ta semaine

Carotte te partage une de ses nouvelles trouvailles en termes de comptes consacrés aux animaux ! Prépare-toi à glousser et t’attendrir.

Récemment, je me promenais sur Pinterest à la recherche de visuels pour illustrer un article.

Comme ce que je cherchais avait trait au Cottage Core, mon feed Pinterest me proposait entre deux outfits des paysages campagnards et des animaux de ferme.

Intriguée par la miniature de ce qui avait tout l’air d’être un bébé vache, j’ai cliqué sur un post qui m’a alors renvoyé sur une vidéo du compte TikTok @animalsdoingthings (qui existe aussi sur Instagram !).

C’est ainsi que j’ai connu cette page qui égailla ma journée et toutes celles qui suivirent.

Les animaux procurent de la joie, et c’est prouvé

Tu connais ma passion pour les animaux si tu lis régulièrement mes articles, notamment celui où je t’explique (avec une pointe de second degré) que je les préfère aux humains.

Je suis donc beaucoup de comptes (Instagram notamment) dédiés à des animaux en tous genres (mais surtout des chiens et des cochons, mes pires faiblesses).

Il existe énormément de ce genre de comptes sur Internet, et quand j’en découvre un nouveau qui me plait, je suis toute guillerette et je glousse.

Il se trouve qu’il a été prouvé scientifiquement que caresser un animal aide à déstresser et à augmenter son niveau de dopamine et de sérotonine.

Je ne sais pas ce qu’il en est de la vue d’un animal à distance, mais en ce qui me concerne, je sens bien qu’il se passe quelque chose au niveau de mon humeur de manière instantanée dès que je croise un bouledogue bougon au coin d’une rue, et aussi quand je regarde une vidéo de bébé chèvre qui fait des bonds !

J’imagine que ça dépend aussi des goûts, évidemment. Forcément, même. Si tu as une aversion pour les chiens (nous ne pourrons jamais être amies) tu es probablement complètement indifférente à leur indéniable chouitude.

Quoiqu’il en soit, n’ayant ni les moyens ni l’espace d’adopter mon cochon, mon chien, mon chat ainsi que ma chèvre, ma poule et mon âne, je comble ce vide quotidien avec les bribes de vie que des maîtres veulent bien partager de leurs animaux personnels.

C’est pourquoi, grâce à ma trouvaille du moment, je vais pouvoir te partager quelques vidéos qui m’ont fait rire et couiner d’attendrissement ces derniers jours !

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Les meilleures vidéos Instagram et TikTok de @animalsdoingthings

Commençons tout de suite avec ce fameux bébé vache ! Je sens bien que tu trépignes d’impatience depuis que je l’ai mentionné et n’attends que ça. Déçue tu ne seras pas.

@animalsdoingthingsHere he comes (ig: threegreatscotts) ##foryou ##WhatWouldHarleyDo♬ Midnight City – M83

Un papillon vient se poser sur le museau de cet adorable frenchie. Comment donc la personne qui filme a-t-elle réussi à capturer ce moment ? Ça semble pourtant assez réaliste… Hum… Sorcellerie mais néanmoins mignonnerie.

@animalsdoingthings(Credit: @michellegulbransen) ##fyp ##MakeMomSmile ##frenchie ##gotthisforyou♬ original sound – animalsdoingthings

Ceci est adorable au plus au point, mais même si aucun mal n’est fait à la pauvre bête, ce genre de situation m’attriste toujours et j’ai très envie d’aider.

Cela dit, quand ça arrive dans la vraie vie, pas à moi évidemment mais quand je vois un animal galèrer comme ça à monter sur un truc (bon j’avoue ça m’est déjà arrivé parfois en voulant me hisser sur genre une fenêtre, c’est peut-être pour ça que ça me fait de la peine quand je vois une autre créature inadaptée avoir du mal à se hisser quelque part, oh mon dieu la révélation), je ris moi aussi très fort et attends quelques secondes avant d’aider, telle une sadique.

@animalsdoingthingsAnd no ones gonna help her? (Ig @arkothekeeshond) ##fyp ##JustDanceMoves ##acousticcovers ##dog ##funny♬ 50//50 – Vantage

Je ne sais pas ce qu’est ceci mais je désire l’adopter.

@animalsdoingthingsHere he comes (ig: peki01048067226) ##full180 ##funny ##fyp ##CoolRanchDance♬ Stop being so cuteeee – aesthetic.aud1os

Le meilleur moment de cette vidéo est à la dernière seconde.

Moi aussi parfois, je suis confuse quand je vois mon reflet. « Ah, c’est donc à ça que je ressemble. » Songé-je.

Pourquoi ce lapin est plus gros que ce chien, cela m’échappe.

J’ai pu remarquer au cours de ma vie que comme ce golden retriever, les labradors non plus ne supportent pas que tu ne les fasses pas participer à tes workouts !

Quelle belle famille… Gouzi gouzou.

Les chiens chantants sont vraiment un phénomène qui me dépasse, mais je les aime.

Parfois devant un post, je reste coite et pense juste « pourquoi ». Comme ici.

Est-ce un chat ou un pingouin ? Également, j’émets un doute sur sa posture… Je sais que les animaux sont parfois très étranges, mais je ne peux m’empêcher de spéculer quand ils adoptent des pauses trop humaines en vidéo.

Attention aux vidéos avec des animaux qui buzzent

Comme tout compte qui relaie des vidéos d’animaux virales, tu peux parfois y trouver des choses qui t’amèneront à te questionner sur le bien-être de l’animal derrière le buzz.

Cette vidéo par exemple suggère que certaines personnes ont comme animal de compagnie un alpaca (un gros animal qui a besoin d’espace et ne peut pas vraiment vivre à l’intérieur à la manière d’un chien ou d’un lapin).

Mais peut-être que ces gens vivent simplement à la ferme !

@animalsdoingthingsJust doing some laundry (ig @alfie_the_alpaca_in_adelaide) ##foryoupage ##alpaca♬ original sound – animalsdoingthings

Il est compliqué de savoir ce qu’il en est vraiment en dehors des quelques secondes de vidéo qui te sont données de voir !

Je te conseille tout de même de faire attention au contenu que tu consommes en terme de vidéos drôles avec des animaux ; peu de gens savent réellement reconnaitre les signaux de maltraitance et c’est ainsi que des vidéos avec un sombre envers du décors circulent parfois à foison en faisant rire tout l’Internet, encourageant des maîtres odieux à continuer de malmener leur animal innocent.

Par exemple, comme je le soulignais pour le chat-pingouin, je me méfie toujours quand je vois un animal marcher debout.

Cela me rappelle ce petit chien marron qui ressemblait à une peluche et qui dansait et marchait dans des vidéos qui avaient beaucoup tourné et faisait rire la galerie…

Malheureusement pour lui et bien heureusement pour la vérité, le maître avait eu l’idée stupide et improbable de se filmer pendant les séances d’entraînement, et la vidéo avait fuitée sur YouTube !

Je ne t’en dirais pas plus car j’aimerais que cet article te laisse sur une note joyeuse et tu ten doutes, cette pauvre bête était très malmenée.

Tu vois peut-être souvent des gens râler sur les vidéos d’animaux disant que ce n’est pas cool de rigoler, que l’animal n’est sûrement pas à l’aise dans la situation capturée.

Ces personnes sont souvent traitées de rabats-joie par d’autres qui jugent qu’il faut arrêter de « voir le mal partout ».

En ce qui me concerne, à chaque fois que j’ai un doute sur le bien être d’un animal pendant le tournage d’une vidéo marrante sur Internet, je suis rassurée de voir qu’il y a pratiquement toujours ne serait-ce qu’un commentaire qui se pose la même question.

Je préfère quelqu’un qui râle quand bien même il se tromperait et que l’animal en question soit en fait rempli de joie, plutôt que des gens qui décident d’en rire pour ne pas « être rabats-joie » et contribuent à normaliser la maltraitance !

C’est tout pour cette partie morose, finissons avec une dernière vidéo adorable si tu le veux bien.

Vraiment trop hâte d’avoir un cochon. Je comprends pas pourquoi j’ai pas un 150 m2. Pff.

À lire aussi : Comment adopter un chien, l’élever et en prendre soin


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

4
Avatar de Tremazane
6 juin 2020 à 10h06
Tremazane
@skippy01 Aucune idée. A mon avis ça dépend des chiens. unno:
Je me posais sérieusement la question pour la chienne de ma grand-mère vu qu'elle n'intervenait que pour UNE musique. Mais pour ce qui est de la chienne de mes parents, elle a tendance à relancer le "chant" : si ma soeur s'arrête de chanter, elle va "aboyer" de nouveau pour essayer de refaire chanter ma soeur. Donc a priori c'est qu'elle s'amuse aussi.
4
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin