Que fait ce mini poney dans un aéroport ?

Non, il ne part pas de son propre chef se dorer la crinière à Ibiza. Il ne va pas non plus en conférence à La Haye. Mais alors que fout-il là ?!

Que fait ce mini poney dans un aéroport ?

Pour beaucoup de personnes drama telle que moi, prendre l’avion est une activité hautement stressante.

Le voyage peut être d’autant plus difficile à vivre lorsque l’on présente des troubles anxieux ou mentaux. Certains voyageurs qui sont dans ce cas possèdent parfois un compagnon à quatre pattes dont ils ne peuvent se séparer.

Le département américain des transports a donc récemment autorisé le voyage en cabine d’animaux « de soutien émotionnel ».

Un mini poney pour se rassurer en avion

C’est ainsi qu’à la fin du mois d’août dernier, Flirty, 7 ans, a pu embarquer aux côtés de sa maîtresse Abrea Hensley, sujette à des crises d’anxiété.

L’animal, qui a la taille d’un grand chien, a voyagé une heure et demie de Chicago au Nebraska, installé dans l’espace entre les jambes de sa maîtresse et le dos du siège suivant.

Interrogée par l’AFP ce lundi, Abrea Hensley a expliqué qu’il s’agit de son animal de soutien :

« J’ai besoin de l’avoir à mes côtés à tout moment pour des alertes médicales et aussi pour m’assister dans mes déplacements »

C’est un mini poney dans un avion. Je meurs. 

Les animaux de soutien émotionnel, bienvenus dans les avions

À condition qu’ils soient bien dressés et d’une certaine taille, les chiens, chats, mini poneys sont les bienvenus à bord des vols intérieurs, sans frais, si le handicap de leur propriétaire l’exige, comme l’a rappelé le porte-parole du département américain des transports.

Flirty a attisé la curiosité de nombreux voyageurs qui ont partagés plusieurs photos de son périple sur les réseaux sociaux.

Regardez comme il a l’air détendu.

C’est vraiment très mignon et cela a mis tout le personnel de bord en joie.

Et toi, que penserais-tu d’avoir un mini poney pour te rassurer en avion ? Et tout le reste de TA VIE ???

À lire aussi : Des coquilles Saint-Jacques qui boudent, chose la plus drôle des océans

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

missaaj

Je me demande si les animaux sont tous égaux même pour la même race, face au voyage et à être confiné...je vous explique, mon chat Rosie a été choisie parce que contrairement aux autres chatons de sa portée elle voulait toujours rentrer à l'intérieur et ne pas rester dans le jardin...bref elle aime l'intérieur j'ai jamais su pourquoi. Je me demande s'il y a des animaux qui sont aussi a contre-courant pour le transport....une dame mavait dit que son chat adorait le train et s'endormait toujours paisiblement pendant le transport....je ne suis pas en train de justifier le poney a l'aéroport hein mais je trouverais ça bien que AU MOINS si on le fait voyager c'est que ce soit un qui ne déteste pas ça....c'est toujours si mystérieux les animaux. Parfois j'aimerais vraiment vraiment qu'ils parlent pour en savoir plus. Bon certains sont méga expressifs mais voilà.
Si quelqu'un a plus d'info sur le pourquoi du comment, avec ce petit poney, ça m'intéresse. J'espère quil va bien.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!