Alerte shoes : les gros mocassins à plateforme s’imposent pour dompter les pavés


Grâce à leur épaisse semelle plus ou moins crantée qui amortit bien et les rend aussi confortables que des baskets, les mocassins compensés permettent de prendre de la hauteur ni vu, ni connu. Une tendance à la fois rock et BCBG, digne du reboot de Gossip Girl.

Des mocassins compensés à plateforme cranté, vendus sur Asos ou portés par l'influenceuse Mimi A. RAsos ; Instagram @mimiarr ; Asos

Dans la foulée des sneakers massives façon baskets de papa des années 1990, une autre paire de dad shoes s’impose avec style : les mocassins compensés ou à plateforme.

Des souliers aussi confortables que des baskets, en plus formels

Les anglophones les surnomment les « chunky loafers », ce qui est bon à savoir pour compléter nos inspirations Pinterest, Instagram, et chercher sur les sites de revente de vêtements, chaussures et accessoires, type Vinted, Seconde Main by Kiabi, et compagnie.

Ce qu’il y a de cool avec ces souliers, c’est qu’ils permettent de changer des baskets, tout en étant très confortables puisqu’on reste sur des chaussures plates avec un bon amorti.

Sauf que ces chaussures possèdent un supplément formel, un classicisme digne d’un pensionnat anglais, qui apporte une touche plus adulte à n’importe quelle tenue. Visuellement, leur caractère massif permet également d’affiner la jambe par effet de contraste. En plus de prendre de la hauteur, ni vu ni connu.

Se la jouer 1er degré BCBG, ou à décaler avec des coupes sportswear

On peut la jouer premier degré, façon dark ou light academia, en combinant de gros mocassins à des chaussettes blanches qu’on laisse dépasser, un jean ou pantalon droit, une chemise BCBG, un pull sans manches bien preppy et sa veste préférée. Un peu comme on l’apercevait dans la première monture de la série Gossip Girl.

Ou encore complètement décaler de registre les mocassins, en les portant sur un jogging, ou un ample pantalon décontracté, et un gros sweat. Exactement le genre de télescopage de registres de style formel et casual, que laisse présager le reboot de Gossip Girl.

Enfin, garder en tête qu’ils rendent bien avec de grosses chaussettes est un paramètre à prendre en compte dans le choix de la bonne pointure : mieux vaut prendre sa taille habituelle, ou un chouïa au-dessus, plutôt qu’en dessous. Surtout s’il ne s’agit pas de cuir véritable, mais de synthétique qui ne se détend donc pas pour se faire à la forme du pied…

Sélection de chunky loafers pour tout écraser sur son passage

À lire aussi : Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Portnawak

J'aime bien, j'en ai porté pas mal à une époque (sans les plateformes).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!