7 fringues cocooning en soldes pour être confo en télétravail


Aboulez les pyjamas, les pantalons confortables, les sweats moelleux, les chaussons et les plaids tout doux !

7 fringues cocooning en soldes pour être confo en télétravail

Quand on a capté que les soldes démarraient chez Rockie, on était un peu sceptiques. À quoi bon racheter des vêtements si on ne peut rien faire dedans (c’est bon, tu as la réf ?)…

Alors on s’est dit qu’on allait plutôt vous proposer une sélection de vêtements et d’accessoires ultraconfortables pour rendre votre quotidien en télétravail vraiment agréable.

Et si vous faites partie de ces personnes qui continuent de devoir sortir de chez elles pour aller bosser, vous avez tout notre soutien (et le droit d’enfiler les fringues de la sélection quand vous rentrez chez vous, voire d’aller au bureau en pijou, personne ne juge ici hein).

1 – Une paire de chaussons toute douce

Le meilleur truc avec le télétravail ? Ne plus avoir besoin de mettre des chaussures… Mais si vous restez pieds nus toute la journée ou même en chaussettes, vous risquez d’attraper la crève, d’après tous les scientifiques ma grand-mère.

Après une étude de marché très poussée (non), j’ai donc identifié le meilleur modèle à adopter : un chausson facile à enfiler mais fermé à l’arrière, (vade retro les mules) sinon on s’enrhume du talon. Et croyez-moi, même si on ne s’appelle pas Achille, c’est risqué.

Si j’avais cette paire de chaussons chez moi, j’aurais envie de glisser mes pieds dedans et de ne plus jamais les enlever. Non, non même pas pour dormir.

2 – Un pyjama à carreaux pour avoir la classe (si si j’ai décrété que c’était la classe)

Les pyjamas à carreaux c’est ma passion. J’ai envie de démarrer une collection et de ne plus jamais m’habiller avec d’autres vêtements. D’ailleurs présentement, j’écris ces lignes en pyjamas à carreaux (moi, pas les lignes).

Le tout est de bien choisir la matière du pyjama pour que ça soit confortable. Le 100% coton, c’est le top pour éviter de transpirer avec des fibres synthétiques tout en conservant un tissu très doux contre la peau.

3 – Un autre pyjama à carreaux (c’est ma sélection, je fais ce que je veux)

Je vous ai dit que j’adorais les carreaux ? Non ? Bon bah voilà. Vous le saurez. Offrez-moi des pyjamas à carreaux pour mon anniversaire. Comme celui-ci qui a le mérite de pouvoir se porter ni vu ni connu je t’embrouille au supermarché.

4 – Un pantalon d’intérieur en lin

En bonne zinzin des matières naturelles, j’adore le lin. C’est très agréable à porter, notamment en été. Oui, je sais, on n’est qu’en janvier, mais hé, soyons honnêtes 5 min, après un an de télétravail, je ne serai plus jamais capable de remettre un pantalon moulant. Déjà que des vraies chaussures c’est compliqué…

5 – Un sweat doublé en fourrure pour ne plus jamais avoir froid

Quoi de plus confortable qu’un sweat ? Un sweat avec une doublure en fausse fourrure !

Qui de plus pratique qu’un sweat ? Un sweat zippé avec une capuche et un col qui remonte haut pour tenir chaud au cou ?

Bah voilà, avec ce modèle de chez Uniqlo, vous avez tout ça à la fois. On m’a offert ce sweat à Noël en deux exemplaires, et je ne porte plus que lui. J’ai même pu baisser le chauffage chez moi tant il tient chaud. La planète (et votre compte en banque) vous diront merci.

6 – Une robe de chambre en microfibre

Oui, je sais, contractuellement, la robe de chambre est réservée aux personnes à la retraite. Mais hé, j’assume d’avoir peur des courants d’air et d’avoir envie de traîner en pyjama le soir, le weekend (et la journée parfois).

Quitte à enfiler une robe de chambre, autant la choisir douce et dans une matière pratique : la microfibre par exemple ça sèche vite si vous l’enfilez après le bain. Et ce modèle est à -50% chez Carré Blanc. Qui dit mieux ?

7 – Un plaid douillet et marrant

Les plaids duveteux, de base, c’est ma came. Mais alors si en plus ils ont une capuche, des MOUFLES INTÉGRÉES et qu’ils peuvent être recyclés pour un déguisement. Je signe direct.

Faudra juste faire gaffe à pas aller faire du télétravail dans les bois ou dans le jardin. Ça serait bête que des chasseurs me prennent pour une vraie biche.

Et voilà, j’espère que cette sélection cocooning vous aura plu et que vous aurez trouvé votre bonheur. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut même enfiler les couches, parole de Rockie en chaussons + pyjama en flanelle + sweat tout doux.

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Clémence Boyer

Clémence Boyer


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!