Live now
Live now
Masquer
Conseils Beauté

5 crèmes pour les mains avec une bonne composition à adopter cet hiver

En hiver, la peau des mains est attaquée et fragilisée par le froid. Alors voici notre sélection de crèmes à la composition nickel pour retrouver des extrémités toutes douces.

Article publié initialement le 4 décembre 2019

La crème pour les mains, tout comme le baume à lèvres, fait partie des indispensables de l’hiver pour protéger sa peau des agressions extérieures. Comme il n’est pas toujours simple de décrypter les étiquettes des produits cosmétiques, je vous ai préparé une sélection de soins clean à badigeonner sur vos jolies menottes les yeux fermés.

Et comme toujours, je vous donne toutes les infos utiles pour chaque produit afin que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause. Merci qui ?

Image d'erreur

Crème mains + ongles Main dans la main de Patyka

Enrichie en huiles de prune et de tournesol, cette crème mains et ongles certifiée bio nourrit et répare intensément les mains sèches et abîmées, protège du froid et soulage immédiatement afin d’éviter toute sensation d’inconfort. Sa texture onctueuse est rapidement absorbée par la peau, sans fini gras ni collant.

Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’alcool dénaturé, potentiellement irritant, et trois allergènes d’origine végétale ou synthétique : linalool, citronellol, geraniol.

Image d'erreur

Crème hydratation intense de Grown Alchemist

Riche mais non-grasse, cette crème délicatement parfumée enveloppe les mains d’un voile de douceur. Sa formule contient de l’huile d’argan assouplissante, de l’acide hyaluronique et de l’aloe vera hydratants, des huiles de grenade et de pépins de raisins antioxydantes, et de l’extrait de rose régénérant.

Contient des huiles essentielles et des allergènes d’origine végétale ou synthétique : linalool, limonene, benzyl salicylate, farnesol, benzyl benzoate, benzyl alcohol, benzyl cinnamate.

Image d'erreur

Pommade nutrition mains de La Provençale

L’huile d’olive de Provence et le beurre de karité sont les ingrédients phares de ce baume pour les mains à la texture onctueuse et au parfum frais.

L’huile d’olive, qui est naturellement riche en antioxydants comme la vitamine E et le polyphénol, possède de véritables vertus protectrices et réparatrices pour la peau et l’aide à lutter contre les agressions extérieures. Quant au beurre de karité, qu’on ne présente plus, il apaise et nourrit en profondeur les petites minimes abîmées.

Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’alcool, potentiellement irritant, et sept allergènes d’origine végétale ou synthétique : linalool, eugenol, limonene, citral, citronellol, benzyl benzoate et benzyl salicylate.

Image d'erreur

Baume solide pour les mains Mimines de Pachamamaï

Pour les adeptes de la cosmétique zéro déchet, Pachamamaï propose un baume solide pour les mains nourrissant et protecteur au beurre de kokum (un arbre à feuillage persistant qui pousse dans les forêts de l’ouest de l’Inde), à la sève de croton lechleri (un autre arbre présent en Amérique du Sud) et à l’huile de ricin.

Pour l’utiliser, il suffit de faire chauffer le galet entre ses mains et de faire pénétrer le produit en réalisant de légers effleurements.

Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, ainsi que quatre allergènes d’origine végétale ou synthétique : limonene, linalool, citral et geraniol.

 

Image d'erreur

Crème mains à l’huile d’argan de Marilou Bio

Pensé pour les peaux sèches, ce soin riche pour les mains combine les vertus réconfortantes et réparatrices de l’huile d’argan, de l’huile de tournesol et de l’aloe vera. Grâce à sa texture non-grasse qui ne colle pas, on peut en appliquer toute la journée sans risquer de poisser son clavier d’ordinateur ou ses bouquins.

Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’alcool, potentiellement irritant, et cinq allergènes d’origine végétale ou synthétique : limonene, citronellol, linalool, geraniol et coumarin.

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit,  tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.

Construisez avec nous l’avenir de Madmoizelle en répondant à ces questions !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Conseils Beauté

ok-2
Bien-être et soin

Huile de coco pour les cheveux : bienfaits et conseils d’utilisation

Barbara Olivieri

28 jan 2023

beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
ok-2
Conseils Beauté

Et si le bronzer était LA solution ultime pour donner du volume à ses lèvres ? 

Barbara Olivieri

24 jan 2023

beauty-tools
Sélection shopping

Bougies, beauty tools, masseurs… 10 produits bien-être pour un gros moment de self-care

Barbara Olivieri

21 jan 2023

retinol-irritations-sandwich
Conseils Beauté

La technique du Retinol Sandwich permet de réduire les irritations causées par le rétinol

Des parfums homme soldés pour la Saint-Valentin
Conseils Beauté

Soldes 2023 : 7 parfums homme pour la Saint-Valentin (ou pas)

Anthony Vincent

18 jan 2023

La machoire de Bella Hadid fascine encore et toujours TikTok
Conseils Beauté

La technique TikTok pour avoir la mâchoire de Bella Hadid

Anthony Vincent

16 jan 2023

Des jolis flacons de parfum © Valeria Boltneva de la part de Pexels via Canva
Conseils Beauté

Pourquoi la salle de bain est le pire endroit où conserver son parfum

Anthony Vincent

16 jan 2023

1
cbd
Conseils Beauté

Zoom beauté sur le CBD, cet actif sulfureux aux multiples talents

Barbara Olivieri

14 jan 2023

rougeurs-visages-causes-solutions
Conseils Beauté

Quelles solutions contre les rougeurs du visage ?

hack-beaute-cellophane-contour-yeux
Conseils Beauté

Voici l’astuce d’une dermato pour un contour de l’oeil rebondi comme des fesses de bébé

La beauté s'écrit au féminin