YouTube Gaming, ou quand YouTube s’inspire de Twitch

YouTube Gaming est la nouvelle plateforme vidéo dédiée aux Let's Play. Face à Twitch, YouTube est dans la place !

Cela fait plusieurs années que Twitch, plateforme numéro 1 pour le Let’s Play, est installée dans le paysage vidéoludique. Il y a quelques temps, néanmoins, YouTube avait annoncé son intention de venir taquiner le marché du jeu vidéo en direct et en ligne… ce qui avait donné lieu à l’un des échanges Twitter les plus sarcastiques de tous les temps.

twitch-youtube-sassy

— Un nouveau joueur a rejoint la partie.
— Bienvenue, joueur 2. Ajoute-moi sur Google+.

J’adore quand les entreprises se clashent sur Twitter comme de vraies personnes, c’est ma petite passion à moi. Mais passons.

YouTube Gaming a débarqué aujourd’hui sur les Internets ! Le blog officiel du service le résume ainsi :

  • YouTube Gaming est votre outil de base pour tout ce qui est lié aux jeux vidéo, car il regroupe automatiquement toutes les vidéos à ce sujet, ainsi que les streams en direct, de YouTube.
  • Vous recevrez des conseils et des suggestions de jeux personnalisés, selon les jeux et les chaînes que vous consultez. Avec plus de 25 000 pages dédiées à des jeux et encore plus de chaînes à ce sujet, garder le lien avec la communauté n’aura jamais été aussi simple.
  • Il sera également plus facile de créer un stream en direct — jetez un œil à notre version bêta !

Disponible également sous forme d’application Android et iOS (mais pas encore disponibles en France, selon FrAndroid), YouTube Gaming a toute la puissance de Google dans son moteur et risque de jeter un pavé dans la mare du stream en direct, largement monopolisé par Twitch depuis des années. Selon le site spécialisé TheVerge, la vraie force de ce nouveau service, c’est son côté organisé, qui rend les recherches faciles et surtout les résultats pertinents, ainsi que la présence dans l’écurie YouTube de certains très grands noms du Let’s Play, comme PewDiePie.

Attendons de voir ce que YouTube Gaming a sous le capot ; ce qui est sûr, c’est qu’un boss de fin, et non un simple joueur, vient de rejoindre la partie !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire