Les recherches Google de l’année 2016, de Pokémon Go à la Syrie

Par  |  | 3 Commentaires

Vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé en 2016 ? Google vous rafraîchit la mémoire avec un petit inventaire de ses recherches, en vidéo.

Les recherches Google de l’année 2016, de Pokémon Go à la Syrie

Pour connaître l’état du monde d’aujourd’hui, jetez donc un œil à ses recherches Google. Non, vous n’y trouverez pas que du porno ! Google, la firme toute puissante des Internets, a résumé en une vidéo les occurrences les plus recherchées sur son moteur.

Le récap d’une année entière, c’est pas toujours très encourageant. Pour le coup, c’est clairement moins pop et rigolo que le YouTube Rewind de cette année.

Orlando, Bruxelles, l’emblématique enfant de Syrie avec son sang sur le visage… La vidéo attaque avec des images vraiment tristes mais incontournables de l’année, tout en conservant une place pour l’espoir et l’amour, ce que j’ai apprécié.

On retrouve la formidable Simone Biles lors d’un petit récap des Jeux Olympiques, et un long hommage à David Bowie, qui s’est éteint en janvier dernier. Et bien sûr, la vidéo évoque aussi Pokémon Go qui s’est imposé, n’en déplaise aux rageux, comme l’innovation vidéoludique de l’année (ouais The Last Guardian c’est bien joli, mais ça lague).

La vidéo n’est pas divisée en deux parties : d’un côté les choses joyeuses et d’un autre côté les choses tristes. C’est un mélange de tout, un énorme gloubi-boulga de faits qui crée une sorte d’escalade de sentiments dans nos cœurs.

Alors je vous l’accorde, comme montage, c’est très américain. Ils sont forts outre-Atlantique, ils arriveraient à nous faire verser une larme avec une pub pour Apple. Mais c’est quand même intéressant de se souvenir de tous les événements qui se sont déroulés en 2016.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Tzig0ne
    Tzig0ne, Le 15 décembre 2016 à 17h25

    Je pense qu'on est un paquet à avoir hâte de mettre 2016 derrière nous...
    A titre perso il m'est arrivé des trucs chouettes, mais des trucs chouettes dans un contexte de merde, ça sent le caca tout pareil.

    Amis de la poésie, bisou :fleur:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!