West Hollywood bannit la vraie fourrure

Dans un décret voté lundi, la ville américaine de West Hollywood est la première du pays à bannir la vente de la fourrure.

Le conseil de la ville de West Hollywood aux États-Unis a tranché en faveur des droits des animaux. En juin prochain, la vraie fourrure sera désormais interdite à la vente dans les enceintes de la ville.

Les stocks de fourrure déjà existants en revanche seront encore tolérés puisque le conseil a estimé que comme le mal était déjà fait et qu’ils n’engendraient pas la mort de nouveaux animaux, ils seraient vendus jusqu’à épuisement. Après, finito.

La liberté individuelle n’est cependant pas atteinte car n’importe qui aura encore le droit de se promener avec un manteau en vison dans West Hollywood, il faudra seulement aller le chercher ailleurs.

via styleite.com

Et vous, vous réjouissez-vous qu’une ville puisse prendre une telle décision ? Aimeriez-vous que plus de villes suivent le même exemple ? Pensez-vous que West Hollywood devrait aller plus loin dans l’interdiction du port de la fourrure tout court ou au contraire, considérez-vous la décision de la ville un peu trop extrême ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Styx
    Styx, Le 20 novembre 2011 à 22h34

    Pantaleon;2716080
    Mais sur la plupart des manteaux de ce genre, il s'agit de fausse fourrure non ?
    La plupart des gens que je vois (à Paris) ont de la fourrure on ne peut plus vraie.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)