Aude GG annonce la fin de Virago… et la suite !

Malala Yousafzai est devenue en 2014 la plus jeune personne à recevoir le Prix Nobel de la Paix. Mais que lui vaut cet honneur ? Dans cet ultime épisode de Virago, Aude GG dresse le portrait d’une icône militante.

Aude GG annonce la fin de Virago… et la suite !

Menacée de mort, victime d’une tentative d’assassinat dans son bus scolaire et expatriée au Royaume-Uni, Malala Yousafzai est devenue en quelques années une figure incontournable du droit à l’éducation.

« […] c’est à l’âge de 11 ans que Malala se fait connaître du grand public en dénonçant à la télévision pakistanaise les conditions de vie imposées dans sa région par les talibans, qui détruisent entre autres les établissements scolaires et imposent la charia. »

Elle a fait de l’éducation son combat et n’a cessé d’interpeller les dirigeants pour en faire une priorité.

« Avec les armes, vous pouvez éliminer les terroristes, avec l’éducation, vous pouvez éliminer le terrorisme. »

Clap de fin pour Virago sur d’Aude GG

Après 26 épisodes et tout autant de portraits de femmes aux destins hors du commun, le Virago sur Malala signe la fin de cette série créée par Aude GG début 2017.

Ce format court qui a mis en lumière des comédiennes talentueuses et des histoires de femmes qui ont du cran manquera à YouTube !

Pour apaiser ta peine, tu peux retrouver tous les épisodes sur la chaîne YouTube d’Aude et notamment mes trois préférés :

Aude GG revient avec ViragINA !

Aude GG sortira avant l’été une série documentaire inspirée de Virago en partenariat avec l’INA.

Dans ViragINA, elle reviendra sur les grandes lois qui ont jalonné les droits des femmes et les figures qui les ont incarnées !

Nous t’en parlerons prochainement sur madmoiZelle.

En attendant, si ton porte-monnaie te le permet, je t’invite aussi à aller soutenir les futurs projets d’Aude en contribuant à son Tipeee.

À lire aussi : Virago, ça reprend quand ? Et autres questions à Aude GG !

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

shigurette

Oh non ! J'attendais les virago sur Marie Curie et Helene Langevin Joliot :crying:
J'en profite pour faire la pub pour ma chaîne YouTube qui présente des portrait de femmes scientifiques et en particulier Marie Curie :
Pour sa petite fille, c'est pas encore prévue (mais il y a la génération intermédiare aka Irène Joliot-Curie)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!