Comment utiliser le layering pour prendre soin de ta peau ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 5 Commentaires

Aujourd'hui Manu t'explique le layering. L'occasion de découvrir, en vidéo, un chouette rituel venu d'ailleurs qui fera peut-être des merveilles sur ta peau.

J’adore les rituels parce que ça me permet de gérer mon anxiété en m’absorbant dans des tâches quotidiennes répétitives qui n’ont pas d’enjeu. Enfin pas d’enjeu…Pas d’enjeu immédiat en tout cas.

C’est pour ça que j’ai commencé à m’intéresser aux rituels de skincare japonais et coréens, des cultures dans lesquelles la notion de rituel est très importante et où le soin de la peau occupe une place prépondérante.

Et là comme tu es vif·ve d’esprit tu comprends que je vais te parler de…layering.

Le principe du layering

Le layering est un rituel de skincare consistant à appliquer des produits dans un ordre particulier pour en optimiser les bénéfices.

Cette routine est personnalisable selon tes besoins et le nombre d’étapes peut varier. Tu peux aussi choisir de l’utiliser le matin ou le soir (en l’adaptant).

Depuis que j’utilise le layering ma peau mixte à tendance grassouillette est toute douce et je ne brille plus en fin de journée.

Parce qu’il fût un temps ou à 11h à peine, les pores de mes joues et de mon nez s’ouvraient en grand et déversaient des marées de sébum.

Good times.

Quels produits utiliser pour le layering ?

Pour faire un layering tu peux utiliser les produits suivants dans l’ordre pour profiter des bienfaits que j’énonce dans la vidéo.

Si tu utilises une crème pour le contour de l’oeil (ce que je ne fais pas), n’hésite pas à la glisser après le sérum.

les produits layering

Voilà les produits que j’utilise pour mon layering excepté l’essence botanique que j’échange souvent contre une eau tonique à la rose dépendant de ce dont ma peau à besoin.

Même principe pour le sérum Farsali : il est vendu comme base de maquillage, mais je n’aime pas le rendu et je l’utilise plutôt comme un véritable sérum anti-oxydant. Et là, il fait des merveilles.

Et oui parce que comme pour tout soin, l’important c’est de trouver une recette qui fonctionne pour toi et d’écouter ta peau.

Tu connaissais le layering ? Est-ce que tu as un rituel avant de te coucher ?

À lire aussi : Lotion, essence, sérum… Quelle différence pour ma peau ?

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Tzig0ne
    Tzig0ne, Le 12 avril 2018 à 21h45

    "Parfois quand on t'offre des crèmes, des sérums, des trucs comme ça..."

    J'ai bien peur de ne pas avoir les bons amis pour me mettre au layering XD
    Bon je suis pas dans la cible de ces tutos, ma peau mixte et acnéique s'est jamais aussi bien portées que depuis que je ne mets plus aucun soin dessus.
    Démaquillage, eau claire, et c'est tout. 3 ans que j'ai allégé ma salle de bain des crèmes et autres variantes de luxe, et aussi de mes produits aroma zone... et ça se passe vraiment mieux pour mes pores.

    NÉANMOINS, j'ai regardé tout la vidéo, j'ai pas réussi à m'arrêter, Manu t'as une super énergie, une diction impeccable, un sourire communicatif, le montage est top aussi... trop cool à regarder !! :v:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!