TrashTag Challenge, le défi viral qui fait du bien à la planète

Ce grand mouvement de ramassage des déchets abandonnés a conquis des ados dans le monde entier. Une occasion qu'elle est bonne de se faire mousser sur les réseaux.

TrashTag Challenge, le défi viral qui fait du bien à la planète

Tout n’est pas à jeter sur les réseaux sociaux (mouarf).

Des défis 2.0 solidaires et engagés invitent régulièrement les internautes à se mobiliser pour de bonnes causes, comme en 2016 pour les personnes réfugiées ou en faveur de la gentillesse sur les réseaux en 2017.

Le Trashtag Challenge est de ceux-là et motive des centaines d’ados à se sortir les doigts pour préserver l’environnement !

TrashTag Challenge : nettoyer et partager

Le principe est simple : choisir un endroit bien crade, où plastiques et autres déchets prolifèrent en toute impunité, nettoyer la zone et poster une photo avant/après du lieu.

La campagne TrashTag a été lancée en 2015 par UCO, une marque de matériel de camping, mais un post Facebook lui a donné un nouveau souffle le 5 mars dernier.

Un Américain a partagé sur Facebook les photos d’une action de Younes Drici Tani, écologiste et activiste algérien, incitant « tous les jeunes qui s’ennuient » à faire de même près de chez eux et à partager le résultat sur les réseaux sociaux.

TrashTag Challenge : à toi de jouer !

Bien sûr, le mouvement TrashTag n’invente rien à proprement parlé puisque des « clean walks » sont déjà organisées partout dans le monde depuis quelques années.

Mais Younès et son défi ont contribué à réveiller un peu plus les consciences et des centaines de publications taguées #TrashTagChallenge ont été partagées sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

Le succès de ce défi peut aussi se mesurer à la quantité de memes qui détournent maintenant le TrashTag Challenge. Ça marche avec beaucoup de choses :

À toi de jouer ! Pour inventer des memes bien sûr, mais surtout pour participer à ce défi mondial !

Trouves un coin dégueu à ressusciter près de chez toi, puis partage le fruit de tes efforts avec les hashtags #TrashTagChallenge et #madmoiZelleArmy !

À lire aussi : Zoom sur le Salt & Ice Challenge, défi dangereux des ados qui se brûlent volontairement

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

ErsatzE

@grenouilleau Espérons seulement que ce ne soit pas les mêmes qui mangent des Tide pods...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!