Touch Pianist, l’application pour s’improviser pianiste de talent

Par  |  | 2 Commentaires

Envie de vous prendre pour un-e pianiste professionnel-le ? Alors tentez Touch Pianist, un site doublé d’une application qui vous met les plus grands morceaux de piano à portée de doigts...

Touch Pianist, l’application pour s’improviser pianiste de talent

Touch Pianist, c’est ma nouvelle addiction du moment. Selon que je mette mes écouteurs ou non, je pourris la vie de mes collègues ou je passe pour une andouille qui tapote sur son clavier d’un air inspiré, mais il y a tout de même pire comme addiction. Le site vous permet de donner l’impression de jouer les plus grands morceaux de piano… rien qu’en appuyant en rythme sur les touches.

Il existe aussi en application mobile, disponible sur l’appstore (pas de version Android pour le moment), pour mieux faire croire à votre entourage que vous jouez bien sur un piano, et non pas sur un iPad. En tout cas, moi je m’y crois. À fond.

Bon, ce n’est pas tout cuit sous vos petits doigts non plus. Il faut maîtriser un minimum le rythme du morceau auquel vous vous attelez, parce que si on vous mâche pas mal le boulot, on ne vous indique pas encore quand appuyer sur les touches. Alors si vous ne connaissez pas bien l’air, il vous suffit de commencer par l’écouter ou de regarder une démonstration.

À lire aussi : Eye Play The Piano, le piano en réalité virtuelle qui permet de jouer avec les yeux

Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu’à épater Tatie Josette à la prochaine réunion de famille en jouant un petit Prélude de Bach en C Mineur. Personnellement, je vise déjà les concours européens.

— Merci à Solstice pour la découverte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Sarah Bocelli
    Sarah Bocelli, Le 6 mai 2015 à 16h07

    ploufplouftagada
    Franchement à part Sonate au claire de Lune (le premier mouvement hein !) c'est super dur :rire:

    Gros gros défi sur le 3ème mouvement : lien :cretin:
    Fastoche 8) (non)