On sait enfin pourquoi Topshop enchaîne les créations chelou

Par  |  | 5 Commentaires

Tu te demandes où Topshop trouve ses idées de fringues un peu WTF ? C'est ton jour de chance, la styliste de la marque explique sa démarche.

On sait enfin pourquoi Topshop enchaîne les créations chelou

Topshop c’est un peu mon José dans Hélène et les Garçons. Il fait des vannes, souvent lourdes, mais au final c’est un bon con et tu verrais pas la série sans lui.

C’est pareil pour la marque qui enchaîne les designs étranges, importables, mais qui me fait toujours bien marrer.

Les pantalons compliqués de Topshop expliqués par la styliste

Heureusement pour nous, l’édition américaine de Elle publie une interview de la directrice du département stylisme de Topshop, Mo Riach. Elle explique, à propos de ces pantalons étranges :

« Nous voulons perturber. Nous voulons faire quelque chose qui amènera les gens à parler. C’est une chose positive, le débat et la discussion sont positifs, et le fait de voir les client•es arriver sur notre site en est le résultat. »

Attends, je comprends pas Mo, tu veux dire que Topshop cherche à faire le buzz ? Choquée, déçue.

« Nous aimons donner aux gens une raison d’acheter quelque chose de nouveau sur ce marché saturé. Nous sommes confiants et nous n’avançons qu’avec des articles en lesquels nous croyons beaucoup et que nos client•es adopteront, donc on ne se pose pas trop de questions. »

Elle précise que le département stylisme s’inspire beaucoup des street-style, des blogs ou des vêtements vintage. J’allais rester sur ma faim, mais Mo Riach révèle les coulisses de la création de ses dernières inventions farfelues.

La styliste de Topshop t’explique le Mom Jean aux genoux transparents

Souviens-toi était-ce mai novembre ici ou là de ce jean dont je te parlais avec des empiècements aux genoux en plastique transparent.

Vous m’aviez donné des pistes intéressantes (genre ça a été lancé par Windows, ou c’est fait pour éviter de se mouiller les genoux, vous m’avez fait rire, je vous kiffe).

Mo Riach explique que le modèle est issu d’une évolution (attends, ça devient plus clair après) : au départ, c’était les genoux qui étaient déchirés sur les jeans, puis ces déchirures se sont agrandies, prenant jusqu’à la longueur des cuisses ou l’arrière des fesses.

L’équipe de Topshop a voulu s’amuser avec cette tendance des patchs que tu mets à la base pour raccommoder vite fait tes trous, sauf qu’à la place ils ont « raccommodé » avec du vinyle et la déchirure est devenue une découpe.

Topshop et son pantalon complètement transparent

Ça surprend hein ? Au-delà de te faire suer du cul ou d’avoir provoqué une déferlante de tweets désarmés, Topshop a aussi une anecdote pour ce fute.

Le vinyle est encore la star de l’histoire ! En effet, l’équipe de style a remarqué qu’il y avait toujours plus de vinyle, notamment dans une vibe punk sur des pantalons super slim. Alors ils ont poussé le concept jusqu’au bout.

« Nos client•es sont très avant-gardistes et aiment expérimenter, et nous aimons leur donner de quoi expérimenter. C’était une très petite série limitée faite pour ce genre d’avant-gardistes auxquels nous voulons faire appel. »

Je suis plus tolérante quand on m’explique la démarche mais au final ma question reste sans réponse… QUI MET ÇA ? J’ai bien compris, des « avant-gardistes », si vous en faites partie envoyez-moi des photos ! Je veux des preuves (et surtout savoir avec quoi vous portez ce pantalon).

À lire aussi : Le jean zippé à l’arrière, pour que ton cul puisse prendre l’air


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Elise S.
    Elise S., Le 22 mai 2017 à 11h06

    je vous aime trop quand vous dites qu'il faut oser : JE SUIS POUR <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!